Ecomnews - Adds
La CCI Lyon Métropole, Qualium Investissement et Bpifrance confirment leur alliance avec emlyon business school 
Par Redaction publié le 09 SEPT 2019 à 08:00
L’ouverture du capital d'emlyon avait été annoncée en juin 2019. Début septembre, Qualium Investissement et Bpifrance ont confirmé le « closing »  de l’opération, officialisant leur entrée au capital de la SA early makers group pour accompagner l’ensemble des activités d'emlyon business school, financer les projets de développement et conforter l’attractivité et l’excellence du groupe en France et à l’international. 

C’est désormais officiel : Qualium Investissement et Bpifrance sont entrés au capital d’emlyon business school.

« Notre ambition est d’accélérer le développement de l’école et d’accompagner la transformation de son modèle éducatif en mettant à sa disposition les moyens financiers et humains nécessaires à la réalisation d’un projet pédagogique d’excellence et ambitieux en France et à l’international » a expliqué Jean Eichenlaub, Président de Qualium Investissement.

« Nous sommes très heureux de nous associer à l’ambitieux projet de développement d’emlyon, impulsé par la CCI. Cette école pionnière a enclenché une transformation profonde de son modèle, afin d’accélérer son développement et se positionner parmi les business schools leaders en Europe » a de son côté réagi Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance.

L’entrée en négociations exclusives avait été annoncée le 13 juin. Ces négociations avaient été particulièrement marquées par la volonté de la CCI Lyon Métropole, fondateur et principal actionnaire de l’école, d’imaginer un nouveau modèle éducatif lui permettant de poursuivre son développement au niveau mondial dans le respect de ses valeurs fondamentales.

100 millions d’euros déployés sur les 5 prochaines années

emlyon business school sera dirigée par un directoire sous le contrôle d’un conseil de surveillance. Le capital de l’école sera ouvert dans les prochains mois aux salariés du groupe emlyon et aux diplômés de l’école (les alumni).

« Nous sommes fiers de partager ce projet avec Qualium Investissement et Bpifrance et d’y faire participer les salariés et les alumni de l’école » a commenté Emmanuel Imberton, Président démissionnaire de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Cette opération inédite prend la forme d’un engagement d’apport en fonds propres d’environ 100 millions d’euros sur les cinq prochaines années.

Ecomnews - Adds