Ecomnews - Adds
La Caisse d'Epargne Côte d'Azur veut mettre l'humain au cœur de la réussite
Par Sanya Maignal publié le 17 MAI 2019 à 12:00
La deuxième édition du concours Microfinance Success parrainé par la Caisse d'épargne Côte d'Azur en partenariat avec l’IMF Créa-Sol et l’Association Finances & Pédagogie a récompensé six entreprises. Une façon de mettre en valeur des idées et la dynamique des entrepreneurs azuréens.

Beaucoup d'émotions et de fierté ce 14 mai dans les locaux de la Caisse d’Épargne Côte d'Azur à Nice. Sur les 43 entreprises qui ont tenté leur chance cette année (versus 35 en 2018), six ont été sélectionnées, récompensées avec sept trophées se partageant plus de 8000 € de prix.

Tout au long de l'année les porteurs du concours suivent, découvrent, accompagnent ces entrepreneurs azuréens courageux et dynamiques, « il est important pour nous de mettre en valeurs ces gens qui ont beaucoup d'envie et qui sont porteurs de valeurs » souligne Françoise Lemalle, Présidente du COS CECAZ. « Ce qui caractérise ce cru, est le grand nombre de jeunes et de femmes », se réjouit elle.

?id=W84M3hTOcFgUzZ3bysx8Y4IAWVrEgTUE

La base : les valeurs

Le point en commun de tous les projets, de toutes ces entreprises ce sont les valeurs humaines, le social, l'homme, la nature, la tradition.

La tradition d'un arrière grand père parfumeur ou d'un opticien qui travaille avec des matériaux oubliés en osmose avec la nature. La nature qui est le point de départ de la cosmétique respectueuse de l'avenir, respectueuse de l'homme et de son bien-être.

L'homme dont on s'occupe avec passion et en lui offrant encore plus de services. Ils s'appellent Sonia Godet, Florent Grellet, Meganne Monteillet, Laurence Kaplan-Petit, Xavier Roux, Julie et Jessica Antkowiak...

Désormais, ils sont reconnus non seulement par leurs clients, mais aussi par des professionnels de la création d'entreprises. Heureux, émus et fiers, ils voient leurs concepts valorisés. Récompenses qui riment surtout avec opportunité de développement.

Les lauréats

Le trophée de l’entreprise au féminin : Godet Parfumeur, représentée par Sonia Godet

Le trophée de l’innovation : Endeca Seri représentée par Laurence Kaplan-Petit

Le trophée de la croissance économique : Save The Deco, représentée par Julie et Jessica Antkowiak

Le trophée de l’artisanat et des métiers : La Maison Salanson, représentée par Florent Grellet

Le trophée du développement des territoires et le trophée de cœur de la Caisse d’Épargne Côte D’azur : L’épicerie Du Cheiron, Représentée par Xavier Roux

Le trophée microfinance success, : Wakey représentée par Meganne Monteillet.



Ecomnews - Adds