Ecomnews - Adds
La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat lance la Route des Métiers d’Art d'Occitanie
Par Christol Léa publié le 17 JUIN 2019 à 15:28
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Pour la première fois, la Route des Métiers d’Art d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ouvrira ses portes au public à partir du 28 juin prochain. Près de 170 lieux seront à découvrir, au travers de circuits réunissant des savoir-faire en Occitanie.

A partir du 28 juin prochain, la Route des Métiers d’Art mise en place par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, en collaboration avec les 13 Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie et le soutien de la Région, ouvrira ses portes au public.

Elle réunira plus de 170 ateliers d’art à découvrir tout au long de l’année sur le territoire d’Occitanie : armurier, bijoutier, céramiste, costumier, coutelier…

Cette opération d’envergure régionale a pour principal objectif de valoriser les métiers d’art et ainsi de favoriser l’essor de cette filière.

Pour partir à la rencontre des professionnels des Métiers d'Art, les participants pourront créer leurs propres circuits, grâce à la carte disponible ici

?id=5lMO3L9G1j5cghkXcJxtFzBo1hMogTNb

Une exposition d'envergure régionale pour le lancement de la Route

Du 28 au 30 juin, une exposition au cœur de l'Abbaye-École de Sorèze dans le Tarn lancera officiellement la Route des Métiers d'Art.

L'occasion pour une cinquantaine de professionnels adhérents à la Route de présenter leur savoir-faire afin de vendre leurs pièces.

L’exposition sera ouverte au public le vendredi 28 juin 2019,de 15 h à 17 h, le samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, de 10 h à 18 h

Plus d'informations sur le site

Ecomnews - Adds