Ecomnews - Adds
Charente-Maritime : IZIBoat, le catamaran démontable et transportable
Par Redaction publié le 07 JUIL 2020 à 09:46
Imaginé dans le Pacifique Sud, par François TISSIER, navigateur et architecte autodidacte, IZIBoat est né d'un rêve ; naviguer d’île en île avec un hybride réunissant la stabilité d’un catamaran, la facilité de transport d’un windsurf et le pilotage d’une voiture.

François Tissier a réussi l’impensable en développant un catamaran de la longueur d’une voiture et de la largeur d’un vélo. Démontable et facilement transportable, il permet à ses utilisateurs de naviguer en 15 min chrono.

Il se commande à l’aide d’un joystick et peut accueillir jusqu’à 4 personnes en toute sécurité. Adultes, enfants, personnes âgées ou bien à mobilité réduite, le développeur de ce catamaran a essayé de s’adapter à tous pour rendre la voile accessible.

Derrière tant de facilité se cachent 11 années de recherche minutieuses ainsi qu’autant de prototypes différents afin d’atteindre ce modèle. Fabriqué à La Rochelle il a été testé sur 1.200 utilisateurs et parqué durant deux ans en extérieur sans altération. Les tests ont alors montré qu’il est facile d’usage et très stable.

L’IZIBoat est destiné aux particuliers, aux loueurs, aux écoles de voile et aussi aux hôtels. Pour se faire plaisir, découvrir la navigation ou bien encore juste redonner le goût à la navigation il faut compter 12.500 € pour un produit neuf.

Clémentine Obeniche

Ecomnews - Adds