Ecomnews - Adds
Charente-Maritime : Léa Nature acquiert Bo.Ho.Green
Par Robert Fages publié le 22 OCT 2019 à 09:11
La société charentaise vient par ailleurs d’inaugurer son nouveau pôle d’expertise et d’innovation en cosmétique bio et naturelle et a réalisé l’acquisition de la société Bo.Ho Green, créatrice d’une gamme colorée de maquillage bio et naturelle, située à Lyon dans le Rhône.

Le fabricant français de produits naturels et biologiques, Léa Nature, installé à Périgny (Charente), vient de réaliser auprès du fonds d’investissement alter equity, l’acquisition de la société Bo.Ho Green, créatrice d’une gamme colorée de maquillage bio et naturelle, située à Lyon (Rhône).

Bo.Ho.Green est en forte croissance, avec une hausse de son chiffre d’affaires cette année attendue à +20% qui devrait atteindre 4,5 millions d'€ . Ses produits sont commercialisés essentiellement en magasins bio, en pharmacies, parapharmacies ainsi qu’en e-commerce et à l’export.

« Cette acquisition traduit la volonté de Lea Nature, de continuer à investir dans le développement de son activité cosmétique et maquillage bio » déclare Charles Kloboukoff, président fondateur de Léa Nature.

L’entreprise charentaise vient par ailleurs d’inaugurer son nouveau pôle d’expertise et d’innovation en cosmétique bio et naturelle, un outil performant et écologique, en face de son siège social. Un site qui allie haute technologie, qualité et respect de l’environnement.

Léa Nature dispose de plusieurs site de fabrication dans le sud-ouest : Périgny et Saint-Jean d’Angely (Charente-Maritime) ; Seissan, Fleurance (Gers) ; Damazan, Bazens, Monflanquin (Lot-et-Garonne) ; La Séauve sur Sémène (Haute-Loire) ; Saint-Chamond (Loire).

« Léa Nature va apporter à Bo.Ho.Green son savoir-faire en fabrication, recherche et développement et commercialisation. La marque Bo.Ho.Green Make Up est en parfaite adéquation avec les engagements de qualité, de formulation naturelle et biologique, de sécurité, des produits Léa Nature, et partage sa démarche en responsabilité sociétale et environnementale » ajoute Charles Kloboukoff.

Léa Nature, 1er fabricant français indépendant de produits bio et naturels, éco-responsables, en alimentation et cosmétique depuis 26 ans, fait partie de Léa Compagnie Biodiversité, holding familiale créée par Charles Kloboukoff.

Et le président de Léa Nature de préciser : « Ancrée dans une démarche holistique, l’entreprise veille à intégrer les filières locales dans l’élaboration de ses produits, à développer l’économie locale et maintenir les savoir-faire en régions, créer des emballages éco-conçus et recyclables, à limiter ses flux logistiques et réduire son impact climat. Une grande majorité de ses marques bio adhère au collectif 1% for the Planet et reverse 1% de leur chiffre d’affaires à des associations de protection de la nature, soit 8,6 millions d’euros reversés depuis 2007 à plus de 1 300 associations ».

En 2018, Léa Compagnie Biodiversité a réalisé un chiffre d’affaires de 403 millions €. La part des produits alimentaires bio et santé représente 74% du chiffre d’affaires et les produits hygiène/beauté-maison 26%.

Ecomnews - Adds