Ecomnews - Adds
Un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour la PME familiale LPG
Par Julie Varray publié le 15 MAI 2018 à 09:00
C’est à Valence que l’on retrouve LPG, le leader mondial du palper-rouler mécanique. La PME familiale est connue depuis 1986, principalement pour ses machines amaigrissantes et cicatrisantes. Cette dernière a dévoilé, en avril 2017, sa toute dernière machine : Cellu-M6.

Cellu-M6, c’est la machine dernière génération. En effet, le modèle Alliance est connecté, ce qui permet à l’entreprise d’observer le travail que font les machines chez les esthéticiennes et les kinésithérapeutes, à savoir le temps d’utilisation ou bien les protocoles que les machines effectuent le plus.

L’entreprise connaît un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, dont 50 % de ce dernier se fait à l’export.

L’innovation vient apporter une aide précieuse à l’entreprise, en partant du SAV, avec 70 % des mises à jour pour les 2 200 machines Alliance dans le monde envoyées par mails, sont effectuées sous une semaine.

Les ventes de l’année 2017 ont été très positives puisque l’on observe une hausse de 50 %.

Cette hausse se caractérise par un effet de nouveauté, avec la technologie connectée, mais également le nouveau brevet qui associe rouleaux et clapets afin de gommer les capitons et les imperfections.

LPG va se concentrer sur les domaines qui sont en train d’évoluer, comme la santé par exemple, car l’esthétique représente 80 % des traitements. On se rend compte que c’est un domaine en vogue et qui ne cessera pas d’augmenter.

Ecomnews - Adds