Ecomnews - Adds
Clermont-Ferrand : Florent Menegaux prend les rênes de Michelin
Par Christol Léa publié le 23 MAI 2019 à 08:00
Florent Menegaux est devenu le nouveau PDG de Michelin en succédant à Jean Dominique Senard. En dévoilant sa feuille de route, il entend déjà élargir les activités du groupe.

Le 17 mai, Florent Menegaux a pris la tête du groupe Michelin, en remplaçant Jean Dominique Senard, à l’issue de l’assemblée générale du manufacturier à Clermont-Ferrand.

L'ancien PDG, a fait ses adieux officiels à l'entreprise avant de prendre la tête de Renault. Il a donc laissé sa place à son dauphin désigné depuis février 2018.

Un bilan exceptionnel


L'ancien patron, Jean Dominique Senard, laisse derrière lui "un groupe très solide". Le géant du pneumatique, qui pèse plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 1,6 milliard d’euros de bénéfices en 2018, affiche donc de bons résultats.

Le nouveau patron de Michelin, connaît bien le groupe qu'il dirige. En 1997, il intègre la société, dans un premier temps pour l'international avant de devenir membre du Comité Exécutif. Depuis un an, Jean-Dominique Senard l’avait pris sous son aile, pour l'initier au poste de PDG.

Diversification des produits et des services

Florent Menegaux compte déjà diversifier l’activité de l'entreprise, afin de lui amener de nouvelles sources de croissance face à la concurrence chinoise.

« Un des défis est de faire en sorte que notre très grande expertise dans les matériaux trouve des débouchés au-delà des pneumatiques » a indiqué à l'AFP, Yves Chapot, membre du comité exécutif de Michelin.

Il a notamment révélé les développements actuels de la société dans la pile à hydrogène, la technologie 3D et la fabrication additive.

© Photo : Compte twitter Michelin

Ecomnews - Adds