Ecomnews - Adds
Clermont-Ferrand : Un restaurant éphémère pour aider les entreprises à recruter
Par Christol Léa publié le 29 JUIL 2019 à 09:08
Le Crepi Auvergne (club régional d'entreprises partenaires de l'insertion) a invité à l'hôtel Mercure de Clermont-Ferrand, des demandeurs d'emploi à préparer le déjeuner de chefs d'entreprise susceptibles de les embaucher.

Pour aider les entreprises à recruter, le Crepi Auvergne (club régional d'entreprises partenaires de l'insertion), a appelé, le 10 juillet dernier, des demandeurs d'emploi à rejoindre les cuisines du restaurant de l’hôtel Mercure de Clermont-Ferrand.

Ils ont pu organiser le déjeuner de 25 chefs d'entreprise susceptibles de les recruter. Au cours du repas, les employeurs ont jugé aussi bien le contenu de l'assiette que le comportement de chaque candidat.

Le but de cette opération ? Sortir de l’enchaînement classique : CV, lettre de motivation et entretien.

D’autres vocations hors des cuisines

Les 11 candidats à l’embauche ne sont pas forcément du métier. Certains veulent travailler dans le numérique, la presse ou encore dans le domaine hospitalier. L’exercice était un prétexte pour connaître leurs réactions en situation professionnelle.

" Certains secteurs peinent à recruter par les chemins traditionnels, nous leur permettons d'identifier des compétences plus facilement" a expliqué Serge Rondepierre, responsable du Crepi Auvergne, à nos confrères de la Montagne.

Les deux premières éditions organisées par le Crepi Auvergne avaient permis à une dizaine de participants, de trouver un contrat en intérim, en CDD ou en CDI.

?id=YVSQEo1DhLGoUBrYmLyjF8NtvAyglBIR

© Photo : Compte Facebook du Crepi Auvergne

Ecomnews - Adds