Ecomnews - Adds
Au coeur de l’agence banque privée et du centre d’affaires du Crédit Agricole Toulouse 31
Par Guillaume Bernard publié le 30 MAI 2019 à 12:00
Le Crédit Agricole Toulouse 31 a inauguré l’agence Banque Privée et son Centre d’affaires entièrement rénovés en plein coeur de Toulouse. L’occasion de nous informer sur cette partie moins visible de son activité.

La Caisse régionale Toulouse 31 investit plus de 50 millions d'€ sur 4 ans pour refaire une centaine d'agences. La rénovation de l’agence Banque Privée et du Centre d’affaires situés rue Ozenne, en plein coeur du quartier historique de Toulouse fait partie de ce programme d’investissement.

Au total, l’espace accueille 2000m² de bureaux pour 100 salariés. La prouesse architecturale est majeure : l’hôtel Dahus qui abrite la Banque Privée est un hôtel particulier avec des plafonds à caissons à la française, construit au XVème siècle pour le juge Pierre Dahus.

Il est inscrit au titre des monuments historiques. Il a déjà abrité l’ancien siège social du Crédit Agricole Toulouse 31 de 1924 à 1973.

?id=nglylx5LuYXTBHr7G8EVd7FXOABrloa5

2300 clients et 900 entreprises

L’agence Banque Privée, située entre ces prestigieux murs, accueille 2300 clients dont les fonds dépassent trois millions d’euros. Parmi eux on trouve 600 clients dirigeants d’entreprises et 1700 familles.

C’est souvent par du bouche à oreille, par du réseau, que les clients arrivent chez nous. C’est une clientèle extrêmement exigeante qui vient souvent voir nos conseillers recommandés pour leur expertise et leur accompagnement”, explique Philippe Crinière Directeur Entreprises et Banque Privée du Crédit Agricole Toulouse 31.

Les agences Entreprises de la banque, quant-à-elle, accueille 900 entreprises. Nicolas Langevin, Directeur Général du Crédit Agricole 31, rappelle qu’un tiers des entreprises de Haute-Garonne sont de ses clientes.

”Notre atout c’est de leur apporter un réseau d'expertises qui s’appuie sur nos Chargés d’affaires et nos filiales spécialisées. Cela nous permet de les accompagner sur tous les sujets de la vie de l’entreprise, d’une levée de fonds à une cession”, détaille-t-il.

Pour renforcer sa capacité à conseiller ses clients, le Crédit Agricole 31 a recruté 15 collaborateurs en 2018, principalement à l’agence Banque Privée.

Nous sommes particulièrement attentifs aux compétences de nos collaborateurs qui suivent tous les ans un parcours de labellisation. D’ailleurs, la Caisse régionale investit chaque année 8% dans la formation de ses salariés.” conclut Philippe Crinière.

?id=hjHbM5xbFVTA2ZZVgleFmY3flZsTFiRF

Photo : Philippe Crinière Directeur Entreprises et Banque Privée du Crédit Agricole Toulouse 31.

Guillaume Bernard en direct de Toulouse

Ecomnews - Adds