Ecomnews - Adds
Montpellier : Cogim inaugure son siège social et lance une nouvelle société
Par Fiona Urbain publié le 18 JUIN 2018 à 09:00
Cogim vient d'inaugurer son nouveau siège social au sein de la résidence Art Code en présence du Maire de Montpellier, Philippe Saurel. L’occasion pour Marc Séchaud, Président de Cogim de lancer officiellement "Eocène" sa nouvelle société de promotion créée en association avec "Panomur".

Le promoteur montpelliérain Cogim qui fête ses 15 ans cette année a inauguré son nouveau siège social au sein de la résidence Art Code en présence du Maire de Montpellier, Philippe Saurel.

Cette résidence située en face de la mairie de Montpellier est la plus belle référence de Cogim, réalisée par l’architecte François Fontès. Elle comprend 60 logements de standing qui ont en moyenne 40m2 de terrasse.

« C’est un promoteur très sérieux, avec qui je travaille depuis longtemps. Cogim a toujours construit la ville en prenant toutes précautions d’usage à garder la mixité sociale, tout en faisant des prestations de qualité, et ça c’est important pour un Maire » a expliqué Philippe Saurel.

?id=oogqqYpvrJ2jDMIpAHupOAFDaZYvZx2M

Tristan Séchaud, Responsable Développement de Cogim a insisté lors de l’inauguration : « Les valeurs resteront les mêmes : garder une taille humaine, rester au coeur de notre métier la promotion immobilière de façon à continuer à faire des logements de qualité pour être au plus près de notre clientèle. »

Lors de son discours, Marc Sechaud, Président de Cogim a présenté "Eocène" une nouvelle société de promotion créée en association avec Jean-Luc et Morgan Chabalier de "Panomur".

« Avec Eocène nous avons souhaité retrouver un produit qui correspond à la demande des jeunes couples d’aujourd’hui, à savoir : des logements individuels, très économes en énergie, situés en première, deuxième ou troisième couronne de Montpellier, à des prix abordables ».

Eocène est tout à fait dans l’air du temps et s’engage à construire des logements économiques, durables et éco-responsables avec du bois de la région, en circuits-courts et des emplois locaux, avec un site de production à Vendargues.

Panomur est une solution hors site qui intègre l'ensemble des lots techniques (plomberie, électricité, menuiserie, isolation, structure, étanchéité à l'air, plaque de plâtre) dans des panneaux conçus et réalisés en usine. Cette solution constructive innovante permet de réduire considérablement les délais de chantier tout en préservant la qualité.

?id=COKc2WHLgHXrp9ocOSIYwftB8LiXEIXa

©Ecomnews : Marc et Tristan Séchaud avec leurs associés d'Eocène : Jean-Luc et Morgan Chabalier de "Panomur"

Ecomnews - Adds