Ecomnews - Adds
Les Communautés De Cèze Cévennes et Pays des Vans en Cévennes annoncent la mise en place d'une école de musique sur le Pays des Vans
Par Philippine Gentit publié le 27 JUIN 2019 à 14:00
Olivier Martin, président De Cèze Cévennes, accompagné de 2 vice-présidents, Danièle Tayolle, Jean-Christophe Payan et de Silvette Millet responsable du service culture de la communauté, a co-animé une réunion publique organisée au Vans par Jean-Paul Manifacier président de la communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes, assisté de Tassadrice Favrié, coordinatrice culture.

Cette réunion publique avait pour objectif d’annoncer la mise en place d’une école de musique communautaire sur le Pays des Vans en Cévennes et d’échanger sur le contenu de ce projet.

La Communauté de Communes De Cèze Cévennes a été sollicitée par la Communauté de Communes du Pays des Vans en Cévennes pour un accompagnement administratif, pédagogique et artistique dans la création de leur école de musique.

Cette école, opérationnelle dès octobre prochain, sera basée sur la commune des Vans, avec une antenne sur Saint-Paul le Jeune. Elle partegera et nourrira le projet pédagogique de De Cèze Cévennes qui comprend la mise en place de 2 cycles en cours individuels et 2 en cours collectifs, pour l’apprentissage du solfège.

Des ateliers et des classes d’ensemble seront proposés. Pour toujours plus de dynamisme culturel local, les associations culturelles existantes seront associées.

Le service culture De Cèze Cévennes gère 20 professeurs de musique. 255 élèves bénéficient de leur enseignement. L’action culturelle De Cèze Cévennes dispose du soutien de la DRAC, du Conseil Départemental du Gard, de la Région Occitanie et de l’Education nationale.

?id=QanjoFm77njwRpisDCSQEBWHtGUpX9Ku

Ecomnews - Adds