Ecomnews - Adds
Provence-Alpes-Côte d’Azur : Les candidatures au Concours « Women in Tech » sont ouvertes
Par Redaction publié le 19 AVR 2019 à 19:08
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La part des femmes en écoles d’ingénieurs est seulement de 28,4% en France. Le collectif WHAT06 organise donc le concours « Women in Tech » en Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, afin de valoriser le travail des femmes en technologie.

Le collectif WHAT06 organise un concours gratuit en région Provence-Alpes Côte d'Azur et Monaco afin de récompenser des « Women in Tech » pour leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines de la technologie et de l'innovation, dans les catégories suivantes : chercheuse, startupeuse et salariée. Le résultat final sera annoncé le 12 septembre.

Pourquoi organiser ce concours ?

Ce concours gratuit, lancé par le collectif WHAT06 (Women Hackers Action Tank), a pour but de mettre en lumière les femmes du Sud, travaillant dans le domaine de la technologie, et qui ne bénéficient malheureusement pas assez de visibilité.

L’objectif qui en découle est de donner envie aux plus jeunes filles, qui se lancent dans les études, de se projeter dans les métiers techniques et de l’ingénierie.

Trop peu de femmes travaillent dans la Tech : seulement 33,6% de femmes arborent le rôle de chercheuses au CNRS (centre national de la recherche scientifique).

Le concours est organisé en collaboration avec la French Tech Côte d’Azur et deux associations azuréennes (Global Shapers Community Nice et ProfessionnELLES).

Peu importe le domaine dans lequel elles travaillent (FoodTech, EdTech, BioTech, GreenTech,MedTech, Silver Economy, FashionTech, FinTech, Nouvelles Tech…), toutes peuvent candidater et avoir une chance de devenir la Women in Tech de leur catégorie !

En quoi ça consiste ?

Le collectif WHAT réunit des salariés, entrepreneurs, académiques, associations, ou réseaux adhérant à titre individuel ou représentant leurs associations et organisations en tout genre ; tous sont des passionnés d’innovation.

Ensemble, ils ont décidé de créer un concours qui se fera en plusieurs étapes. Le 8 juin est la date de clôture de dépôt de candidatures ; le 15 juillet seront annoncés les noms des 5 finalistes par catégorie ; et le 12 septembre aura lieu la remise des trophées aux candidates gagnantes par catégorie. Les catégories sont les suivantes : Startupeuse dans la tech, chercheuse dans la tech et salariée dans la tech.

Il subsiste tout de même quelques conditions. Pour les startupeuse, celles-ci doivent être fondatrices ou/et associées lorsqu’elles candidatent, et la start-up doit être enregistrée en France depuis 2 ans minimum.

Pour les chercheuses, elles doivent l’être en entreprise ou dans un laboratoire (qui doit avoir un site en France ou en région PACA), en poste quand elles candidatent, et pour finir, elles peuvent être en Thèse ou Post-Doct.

Concernant la dernière catégorie des salariées, les candidates doivent tout simplement être en poste lorsqu’elles candidatent, dans une société qui doit avoir un site en PACA ou à Monaco.

Ecomnews - Adds