Ecomnews - Adds
Corrèze Covid-19 : La société UV Germi lance deux solutions de traitement de surface par ultra violets
Par Robert Fages publié le 28 MAI 2020 à 17:16
Ces solutions sont destinées à détruire les virus et bactéries dans les salles de classes, salles d’attente…UV Germi est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'appareils utilisant des solutions de haute technologie autour de rayons ultraviolets à des fins de dépollution, de désinfection et de décontamination de l'eau, de l'air et des surfaces.

Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, chacun cherche à développer des solutions pour limiter la propagation des virus.

Soucieux de mettre sa technologie virucide au service du plus grand nombre, UV Germi, spécialiste de la décontamination de l'eau, de l'air et des surfaces par UV de haute technologie, installé à Saint-Viance (Corrèze) vient de lancer deux solutions de traitement de surface : la première répond aux besoins de désinfection des surfaces dans les salles de classe, les salles d'attente, dont milieu médical et EPHAD, ainsi que tous les lieux recevant du public.

La seconde permet de désinfecter des surfaces difficilement accessibles, des appareils informatiques ou électroniques ainsi que des comptoirs, des bureaux et des documents.

UV Germi s'appuie sur ses compétences acquises et ses installations ayant fait leurs preuves depuis plus de dix ans dans le domaine de la désinfection des surface, en particulier auprès d'acteurs de l'industrie agro-alimentaire, et de l'air.

Pour lutter contre la grippe H1N1, la société avait élaboré en 2009, une technologie qui avait ensuite été retenue dans le cadre du programme Airclean pour l’amélioration de la qualité de l’air dans les cabines d’avions.

« Conscient des enjeux majeurs qu'allaient constituer les normes sanitaires pour lutter contre les virus, les équipes d’UV Germi ont très tôt opéré un positionnement stratégique focalisé notamment sur la R&D dans le domaine de la décontamination de l'air et des surfaces. Depuis, les problématiques suscitées par ces virus et leur dissémination n'ont fait que confirmer la pertinence de notre stratégie, et le Covid-19 nous donne aujourd'hui, malheureusement raison, mais aussi l'opportunité d'offrir à chacun une solution afin de vivre dans une moindre crainte de ses effets, et d'aspirer à un retour à une vie plus normale. Notre ambition a toujours été d'améliorer notre environnement et désormais, plus que jamais, il s'agit de notre bataille quotidienne » commente le président directeur général d’UV Germi, André Bordas.

UV Germi est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'appareils utilisant des solutions de haute technologie autour de rayons ultraviolets (UV) à des fins de dépollution, de désinfection et de décontamination de l'eau, de l'air et des surfaces

Ecomnews - Adds