Ecomnews - Adds
Coup de projecteur sur la société Hydro Decap qui s’installe en Lozère
Par Robert Fages publié le 07 FEVR 2019 à 08:00
Un transfert d’activités qui s’inscrit dans une conquête de nouveaux marchés                                                            

Il n’est pas courant de choisir de s’installer en Lozère.

C’est pourtant le pari que vient de faire Fabrice Martin qui dirige l’entreprise Hydro Decap. Dans le cadre d’un plan de développement, Hydro Decap, créée en 2009, spécialisée dans la préparation de surfaces avec des traitements hydrauliques et mécaniques, avait son siège à Saint-Just (Hérault).

Son rayon d'intervention s'étend de Toulouse à Lyon et sur tout le Grand Sud et la Corse.

Ses activités s’articulent autour de la préparation de surface de l'horizontale à la verticale : ponçage/grenaillage/rabotage accouplés à des aspirations industrielles ; hydro-gommage ; micro-sablage basse et haute pression.

Hydro Décap est équipée de matériels de haute technologie et de technologie verte pour répondre et trouver des solutions adaptées pour ses clients dans la maintenance et la régénération des sols industriels, décoratifs (routes, chaussées, BTP, génie civil, industrie, agroalimentaire.

Fabrice Martin, souhaitait développer son activité en acquérant un local suffisamment grand pour lui permettre de stocker son parc de machines et conquérir de nouveaux marchés.

Accompagné et conseillé par Lozère Développement, agence d’attractivité, d’accueil et d’innovation territoriale de la Lozère, installée dans les locaux du POle Lozérien d’Economie Numérique (POLEN), Fabrice Martin s’est vu proposer un atelier de 560 m2 attenant à un local de 200 m2 à Saint-Georges-de-Lévéjac (Lozère).

« Cette installation est idéale pour nous, car en Lozère nous avons pu acquérir un bâtiment à un prix bien plus avantageux que dans le sud de la Région, tout en nous situant à quelques minutes de l’autoroute A75.

Du coup, à partir d’ici, nous pouvons continuer à desservir nos clients historiques sur le bassin méditerranéen, mais désormais proposer également nos services sur tout le Massif Central » souligne Fabrice Martin qui a été mis en relation avec l’agence Régionale Ad’occ et la Chambre des métiers de Lozère, qui l’ont accompagné dans le montage des dossiers de demandes de financement.

La Région Occitanie, le Département de la Lozère et la Communauté de Communes Aubrac Lot Causse Tarn, ont soutenu le projet.

Désormais, Hydro Décap, disposant de nouveau locaux adaptés à ses ambitions, envisage de créer de nouveaux emplois.

Ecomnews - Adds