Ecomnews - Adds
Création du restaurant au Palais de la Bourse : La CCI Marseille Provence désigne HCB Group
Par Denys Bédarride publié le 22 JUIL 2019 à 09:07
Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt publié le 27 janvier dernier, le jury, composé d’élus et de collaborateurs de la CCIMP, a désigné HCB Group, en tant que lauréat de cet AMI. Ce choix a été entériné par l’ensemble des membres de la CCIMP à l’occasion de l’Assemblée Générale le 21 juin dernier.

La Convention d’Occupation Temporaire (COT) qui unit la CCIMP et HCB Group pour une durée de 10 ans, a été signée le 18 juillet par Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence et Jean-David Cohen, Président de HCB Group situé à Allauch.

A l’issue de la procédure de sélection, le Jury par sa Présidente, Elisabeth Coquet-Reinier, a proposé lors du Bureau du 17 juin 2019 de retenir Jean-David Cohen de HCB Group, candidat le mieux disant en fonction des critères d’analyse des offres. L’offre de M. Cohen a été jugée solide tant en termes d’expérience dans le métier qu’au regard de la dimension du groupe HCB.

L’offre est à la fois orientée « business » en termes d’aménagement et d’équipement des espaces, et « tendance » en termes de design. HCB Group s’engage à proposer une offre culinaire de très grande qualité à destination principalement d’une clientèle d’affaires de passage au Palais de la Bourse ou en rendez-vous en centre-ville.

?id=Fi51Kwy0FW35LvdpcPhVdr2sElUuqulo

L’ouverture de ce restaurant s’inscrit dans la transformation du Palais de la Bourse souhaitée par Jean-Luc Chauvin et les élus de la mandature pour le rendre plus moderne, plus vivant, mieux adapté aux besoins des entreprises. Cette transformation a aussi pour ambition de faire du Palais de la Bourse un objet d’attractivité et contribuer ainsi à la redynamisation du centre-ville de Marseille.

L’accès privatif au futur restaurant se fera depuis la Place Gabriel Péri via la terrasse extérieure avec une entrée dédiée. L’accès en provenance du Grand Hall se faisant par badge géré par la CCI Marseille Provence. Un autre accès sera possible depuis la Canebière via la terrasse.

A savoir :

L’Appel à Manifestation d’Intérêt pour une occupation en vue d’une exploitation économique du domaine public et son cahier des charges « Brasserie de type « Trendy Business » au Palais de la bourse » ont été publiés le 27 janvier dernier. Les règles de l’AMI sont très proches de celles des marchés publics et doivent respecter un cadre incluant des étapes de sélection rigoureuses.

Ecomnews - Adds