Ecomnews - Adds
Le Crédit Agricole 31 et Disrupt'Campus Toulouse : Comment former des jeunes à l'entrepreneuriat
Par Denys Bédarride publié le 19 FEVR 2019 à 11:00
Le Crédit Agricole Toulouse 31 et Disrupt’ Campus Toulouse signent un accord de partenariat pour soutenir la transformation numérique des entreprises, favoriser l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur et l’entrepreneuriat étudiant.

L’Université Toulouse Capitole, l’Université Toulouse Jean Jaurès et l’Université Toulouse III Paul Sabatier, avec le soutien de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et de son pôle entrepreneuriat PEPITE-ECRIN, ont mis en place Disrupt’ Campus Toulouse, un dispositif pédagogique interdisciplinaire qui doit apporter aux étudiants comme aux salariés d’entreprises, les compétences nécessaires à la gestion de projets de transformation numérique, à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Des objectifs communs: favoriser l’inclusion numérique, valoriser l’innovation et l’entrepreneuriat

Le Crédit Agricole Toulouse 31 et Disrupt’ Campus Toulouse ont défini des actions communes pour soutenir la réussite de ce dispositif de formation innovant.

En effet, Disrupt’ Campus permet aux entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité, de bénéficier d’une équipe d’étudiants pluridisciplinaire dédiée à leur projet de transformation numérique.

Grâce à une pédagogie innovante, des étudiants s'imprègnent de l’écosystème des start-up et découvrent une autre façon de travailler et d’apprendre.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage pour l’inclusion numérique et l’innovation sous toutes ses formes, grâce à des actions de réduction de la fracture numérique et de soutien à des initiatives innovantes.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient également la promotion et le développement de l’entrepreneuriat chez les jeunes au travers de ses Cafés de la création, de son comité Start me up et de sa Fondation d’entreprise Projets Passion Jeunes.

Un engagement sur des actions concrètes : promotion, soutien financier et animation du dispositif

Le Crédit Agricole Toulouse 31 assurera la promotion de Disrupt’ Campus Toulouse et sera impliqué dans l’organisation de son challenge de fin d’année : le Crédit Agricole Toulouse 31 fera partie des membres du jury et remettra des cadeaux aux étudiants participants. Le challenge sera doté de 1000 euros de prix.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 accompagnera ensuite les étudiants qui le souhaitent dans leur démarche de création d’entreprise à travers son dispositif « les cafés de la création ».

A propos de Disrupt’ Campus Toulouse

Disrupt’ Campus Toulouse est une initiative des Ministères de l’Economie et de l’Enseignement supérieur. Lauréat de l’appel à projet national opéré par la BPI, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), Disrupt’ Campus Toulouse a pour objectif de :

  • Former des étudiants en mode projet à l'entrepreneuriat, à l’innovation et aux enjeux de la transformation numérique

Accompagner la transformation numérique des entreprises

Des étudiants de masters de champs disciplinaires variés choisissent un projet d’entreprise et travaillent en équipes pluridisciplinaires. Celles-ci sont encadrées par les collaborateurs de l’entreprise, les enseignants et chercheurs des formations impliquées. Des étudiants et des salariés des entreprises engagées dans le dispositif bénéficient d’un mix de cours en ligne, de travail collectif et de formation en présentiel. Des tiers lieux sont à la disposition des groupes projets dont certains fab labs de Toulouse.

Plus d’informations sur : http://www.ut-capitole.fr/formations/se former autrement

Ecomnews - Adds