Ecomnews - Adds
Le Crédit Agricole d’Aquitaine lance une démarche active en faveur de l’emploi des jeunes sur le territoire
Par Denys Bédarride publié le 07 FEVR 2019 à 08:00
Le Crédit Agricole d’Aquitaine et WIZBII, la 1ère plateforme professionnelle des étudiants et jeunes diplômés, se sont associés pour accompagner les jeunes dans ce moment de vie clé qu’est la recherche d’un 1er emploi : l’initiative se nomme 1er stage, 1er job.

Le Crédit Agricole Aquitaine, en tant qu’employeur, recrute chaque année environ 100 personnes, pour 2600 collaborateurs sur le territoire.

Ensuite, le Crédit Agricole d’Aquitaine et WIZBII, la 1ère plateforme professionnelle des étudiants et jeunes diplômés, se sont associés pour accompagner les jeunes dans ce moment de vie clé qu’est la recherche d’un 1er emploi : l’initiative se nomme 1er stage, 1er job.

« Nos missions communes avec ce dispositif : créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local, à travers des initiatives communes innovantes.

Concrètement, nous permettons aux entreprises clientes et aux jeunes de nouer des contacts via la plateforme 1erstage1erjob.

Les recruteurs ont ainsi la possibilité de publier gratuitement leurs offres d’emploi sur la page dédiée Crédit Agricole Aquitaine, pour une visibilité maximale auprès des jeunes en recherche de stage ou d’emploi. « explique le Crédit Agricole.

Ensuite, des job-dating sont régulièrement organisés sur le territoire. Ces événements permettent à des jeunes en recherche d’emploi de rencontrer des entreprises qui recrutent dans un cadre convivial. Un gain de temps pour les jeunes et les entreprises.

Ce dispositif 1er stage, 1er job, traduit la volonté du Crédit Agricole d’Aquitaine de s’engager aux côtés des jeunes et des entreprises pour favoriser l’emploi sur la région.

En 2018, 2 job-dating se sont déroulés et ont réunis 162 candidats. En 2019, c’est 3 job-dating qui seront organisés.

En parallèle, le Crédit Agricole Aquitaine a organisé un cocktail recrutement le 31 janvier à Bordeaux en partenariat avec Wizbii, dédié aux métiers commerciaux. Ce cocktail a permis au Crédit Agricole Aquitaine d’être au plus proche des candidats et de trouver ses futurs talents.

?id=OmiiqEj20ys6BVWReyzUvWGGYw9ZFaw3

Ecomnews - Adds