Ecomnews - Adds
Crédit Agricole Toulouse 31 : La Fondation a versé 38 300 € aux acteurs engagés du territoire
Par Fiona Urbain publié le 06 AOÛT 2019 à 08:00
Au mois de juillet dernier, la Fondation du Crédit Agricole Toulouse 31 a soutenu 7 projets à hauteur de 38 300 € dans le domaine de la culture, du patrimoine, de l’humanitaire et du social. En 2018 la banque a soutenu plus de 600 projets pour un montant global de 750 000 euros.

Dans le domaine de la culture et patrimoine, le Comité d’attribution de la Fondation du Crédit Agricole Toulouse 31 a souhaité accompagner une nouvelle fois le Club des Mécènes du Canal du Midi et le Théâtre Sorano.

Le Club des Mécènes du Canal du Midi

L’objectif du Club des Mécènes est de redonner au Canal du Midi ses lettres de noblesse et de soutenir l’attractivité économique et patrimoniale du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Les 800 000 personnes qui habitent le long du canal du Midi, mais aussi les quelques 1 million de touristes qui le visitent chaque année sont visés par ce projet.

Le théatre Sorano pour le projet jeunesse en construction

Cette saison, Jeunesse en Construction s’est déployé autour de La Troisième Vague (représentations théâtrales dans les lycées qui a touché 1102 spectateurs) et autour du spectacle « La mort est une maladie dont vos enfants guériront » avec des élèves de lycée de février à avril. La restitution a accueilli 75 lycéens, avec les professeurs. Soit un total de 1 177 jeunes sur le projet.

?id=v408szBxn9QyyssLvgr8yEdbGaoeDY6J

Dans le domaine Humanitaire et Social, le Comité d’attribution de la Fondation a souhaité accompagner :

La Corrida Pedestre fêtait ses 20 ans cette année

Comme chaque année, l’association organisatrice de la Corrida Pédestre Crédit Agricole Toulouse 31 a reversé l’intégralité des bénéfices de sa course, soit un montant de 13.000 euros, à deux associations : l’association Dominique qui accueille les familles d’enfants atteints de handicaps et à Petit Cœur de beurre qui soutient les personnes porteuses de cardiopathies congénitales.

La Croix Rouge française antenne de Toulouse

Pour le programme de cours de français délivrant le Diplôme d’Etude de Langue Française (DELF) aux apprenants.

Le festival Hope

HOPE est un festival de musique électro se déroulant le 20 et 21 septembre à l’Hippodrome de Toulouse. L’objectif : mettre un savoir-faire au profit d’actions caritatives. Cette année le HOPE FESTIVAL reversera ses bénéfices à trois associations caritatives : Maison des Parents, ADEPAPE31 et Petit Cœur de Beurre.

Parcours le Monde et son projet « Osez l’international »

Le programme « Osez l’international » est porté par l’association Parcours le Monde depuis 2016 sur la Région Occitanie. Il consiste à développer la mobilité européenne et internationale des jeunes de 18 à 30 ans. Cette initiative est avant tout un outil d’insertion sociale et professionnelle, avec une visée d’autonomisation et d’accès à l’emploi ou à la reprise de formation.

Entreprendre pour apprendre Occitanie

Entreprendre pour Apprendre (EPA) est une fédération nationale d’associations implantées sur tout le territoire national qui a pour objet de développer l’esprit d’entreprendre des jeunes (8 à 25 ans), essentiellement en milieu scolaire avec des professionnels de l’entreprise.

Ecomnews - Adds