Ecomnews - Adds
Créon-Bordeaux : une nouvelle ligne de cars à haut niveau de service (CHNS) va relier les 2 villes
Par Christol Léa publié le 31 JUIL 2019 à 09:19
Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, le Conseil Départemental de Gironde et le syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilités, lanceront le 2 septembre prochain une ligne de cars à haut niveau de service (CHNS) reliant Créon à Bordeaux. 

Une nouvelle ligne de cars à haut niveau de service (CHNS) permettant de rejoindre Créon à Bordeaux sera lancée le 2 septembre prochain par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, le Conseil départemental de Gironde et le syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilités.

De nombreux avantages

Cette nouvelle ligne offrira de nombreux avantages aux habitants, en termes de fréquence avec un car toutes les 15 minutes, en heure de pointe, du lundi au vendredi de 6h à 22h, y compris durant les vacances scolaires.

Les tarifs seront de 2 euros pour un voyage et de 40 euros par mois pour un abonnement annuel. Les bus seront équipés de Wifi et de prises USB et circuleront au biogaz.

Le parcours desservira au total 12 arrêts : 8 depuis les Côteaux Bordelais et le Créonnais (Créon Centre commercial, Créon Gendarmerie, Bonnetan/Loupes Langlois, Sadirac Lorient, Salleboeuf La Planteyre, Fargues-Saint-Hilaire Mairie, Tresses Belle Étoile et Tresse Mélac) et 4 arrêts dans Bordeaux Métropole (Cenon Entre-Deux-Mers, Bordeaux Porte de Bourgogne (connexion aux trams A et C), Bordeaux Musée d’Aquitaine (connexion au tram B) et Bordeaux République).

Ecomnews - Adds