Ecomnews - Adds
Crosscall : Un smartphone Aixois pour concurrencer les géants de la téléphonie
Par Johanne Eva Desvages publié le 12 OCT 2018 à 09:03
Elle a déjà tout d’une grande. La marque CrossCall, créée à Aix en Provence en 2008, a dévoilé son tout dernier modèle : le Trekker-X4, un smartphone ultra-résistant destiné aux sportifs et professionnels lassés de casser leurs écrans ou noyer leur portable.

Ils ont déjà conquis le snowboardiste Xavier De Le Rue, le skieur Aurélien Ducroz ou encore l’explorateur Nicolas Dubreuil. « Ils », ce sont les smartphones Crosscall, des monstres capables de résister aux chocs et aux baignades, supportant des températures allant de -25 à 50 degrés.

« Crosscall est née d’un véritable besoin d’usage : des téléphones performants capables de s’adapter à des modes de vie modernes en extérieur » indique son fondateur Cyril Vidal.

Un smartphone très axé "vidéo"

Avec son dernier modèle, le Trekker-X4, la marque continue sur sa lancée : un téléphone robuste, comprenant cette fois-ci en prime une « action-cam », soit un capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels assurant au smartphone « des objectifs dernière génération et des performances haut-de-gamme ».

Le Trekker-X4 possède également un autofocus permettant d’améliorer la netteté des photos et vidéos prises en mouvement. « Ses 2 capteurs indépendants 88°/170° et son autofocus hybride s’adaptent à toutes les situations quelle que soit la luminosité » précise Crosscall.

Avec la qualité vidéo de son dernier modèle, cette entreprise Aixoise espère bien concurrencer les géants du secteur comme Apple et Samsung.

Le Trekker-X4 sortira ainsi le 25 octobre et sera commercialisé à 699 euros. Un budget conséquent expliqué par les prix de ses modèles concurrents chez Apple et Samsung qui « tirent le marché vers le haut » a indiqué Cyril Vidal lors d’une présentation du produit à Paris.

Mais du côté des modèles Crosscall, « le cycle de vie est plus long : entre 18 et 24 mois contre 10,4 mois pour un iPhone » , précise le dirigeant.

Crosscall recrute !

En 10 ans d’existence, l’entreprise aixoise a déjà atteint les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et vendu plus de 400.000 mobiles rien qu'en 2017.

Pour cela, elle a conquis les opérateurs français et boosté son développement à l’international. Crosscall, qui est l’une des rares marques Françaises de téléphonie, est aujourd’hui présente dans 13 pays à travers le monde.

Un développement qui se poursuit avec le recrutement prochain de nouveaux collaborateurs ; 9 en France et 1 en Italie. L'entreprise recherche actuellement des candidats pour occuper différents postes dans le secteur du Commerce, Marketing, Recherche et Développement ou Informatique.

© Photo et vidéo : Crosscall

Ecomnews - Adds