Ecomnews - Adds
Démission d'Alain Juppé en direct de Bordeaux : Qui sera son successeur ?
Par Redaction publié le 14 FEVR 2019 à 13:43
A l’occasion de la conférence de presse à laquelle Ecomnews a participé, Alain Juppé, l’ex-maire de Bordeaux a annoncé sa démission officielle à la Ville et à la Métropole de Bordeaux.

Ayant pris la décision, il y a quelques mois, de ne pas se représenter aux élections municipales de 2020, Alain Juppé souhaite « ne pas faire le mandat de trop ». « Je sens aussi le besoin de renouvellement qui monte ici et là. Le temps est venu de nouveaux visages et de nouvelles équipes , » a t’il déclaré.

L’ancien Premier ministre a ajouté « La vie politique est comme toujours un combat. J’ai aimé livrer ce combat et je l’ai fait pendant plus de 40 ans avec passion.

Mais aujourd’hui, l’envie me quitte tant le contexte change. L’esprit public est devenu délétère. La montée de la violence, sous toutes ses formes, verbales et physiques, le discrédit des hommes et femmes politiques réputés tous pourris, la stigmatisation des élites dont le pays a pourtant besoin pourvu qu'elles ne reproduisent pas par cooptation.

Bref, dans ce climat général infecté par les mensonges et les haines que véhiculent les réseaux sociaux, l'esprit public, la vie publique sont difficiles à vivre et lourdes à porter. »

Alain Juppé souhaite tout de même continuer à servir son pays et la République dans un environnement plus serein. « Le Conseil Constitutionnel m’en donne la possibilité, » a t’il indiqué !

L’ex élu à la Ville ne s'est pas prononcé sur son successeur, alors que le nom de Nicolas Florian , adjoint chargé des finances à la Ville de Bordeaux, serait pressenti pour reprendre le mandat de maire jusqu’en 2020.

Il faudra attendre ce samedi pour l'élection officielle du successeur d'Alain Juppé lors du conseil municipal extraordinaire.

Ecomnews - Adds