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Drôme : Une progression de 6,81 % au premier trimestre pour Saint Jean groupe
Par Heurtebise Garnier Camille publié le 15 JUIN 2020 à 10:14
La filiale Saint Jean groupe (Ex-Sabeton), dont l’activité principale est la fabrication de ravioles, quenelles, pâtes fraiches et produit traiteurs, affiche un chiffre d’affaires de 22,25 millions d’€, au 31 mai une augmentation sur l’année de 6,81 %. Une aubaine pour l’enseigne, qui totalise 5 sites de production dans la Drôme et l’Isère.

La vie est belle pour les marque Saint Jean Royans, Ravioles de Romans, Quenelles La Royale et Comptoir du Pastier qui affiche au total un chiffre d’affaire de 22,25 millions d’€.

Une nette hausse expliquée notamment par la dynamique de la nouvelle gamme de pâtes farcies lancée en septembre 2019, qui a permis à elle seule de faire la différence.

Tout comme les ventes de produits traiteurs qui se sont poursuivi sans encombre ainsi que les ventes des produits biologiques qui ont fortement participé à l’augmentation du chiffre d’affaire annuel.

Concernant le secteur de la restauration en progression constante jusqu’au 12 mai, « l’activité a subi un important retournement de marché à la suite de la mise en place du confinement » comme l’a indiqué le groupe dans un communiqué.

Un arrêt d’activité qui s’est inévitablement reporté sur le chiffre d’affaires du groupe en avril avec une en baisse de 4,5 %. Un contexte qui fait penser à la direction de la société, que cette hausse observée au premier trimestre ne se poursuivra certainement pas au second trimestre.

Dans cette dynamique actuellement favorable, Saint Jean groupe a réalisé fin mars l’acquisition de son plus gros fournisseur d’oeufs en achetant la société Deroux Frères implantée à Arthemonay dans la Drôme.

En 2019, l’entreprise en question, qui exerce une activité de production, de casserie, d'achat et de vente d'œufs, avait réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’€.

En 2020, Saint Jean groupe compte bien accumuler ce genre d’acquisition dans l’industrie agroalimentaire et prévoit également augmenter ses investissements nationaux en matière de publicité web et télévisuel comme l'a explique la société dans un communique le 11 mai.

En 2019, Saint Jean groupe a réalisé un chiffre d’affaire consolidé de 81,5 millions d'€.

Source : Le Dauphiné Libéré

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