Ecomnews - Adds
Bordeaux : DynamicScreen s’associe à Samsung
Par Robert Fages publié le 16 AVR 2019 à 09:00
La société bordelaise développe une nouvelle offre dans l’affichage dynamique

DynamicScreen , jeune entreprise accompagnée par l’incubateur bordelais Unitec est spécialisée dans la diffusion de contenus dynamiques sur écran.

Elle vient de signer un partenariat avec le géant coréen Samsung pour déployer un service de création et diffusion de contenus nouvelle génération répondant aux besoins de digitalisation des espaces.

DynamicSreen travaille à l’élaboration de solutions permettant de diffuser, sur tous types d'écrans, des contenus tels que des textes, images, vidéos et autres types d'informations (actualités, météo, réseaux sociaux...).

« Cette technologie améliore l’expérience d’un collaborateur en entreprise, ou encore, fluidifie le parcours client en point de vente. Techniquement, l’affichage dynamique repose sur un écran qui diffuse le contenu, un player et une solution qui programme le contenu à diffuser » souligne Benjamin Gauthier, CEO de DynamicScreen qui poursuit :

« En proposant une solution SaaS (Software as a Service), DynamicScreen permet le pilotage de tous types d’écrans à distance et la diffusion de contenu aux formats variés : vidéos, textes, fil d’actualité Twitter ou Instagram, chaînes Youtube, météo… L’éditeur donne la possibilité à ses clients de créer des scénarios de diffusion et des interactions entre les écrans d'affichage et les personnes à proximité.

La collaboration avec Samsung, leader du secteur des écrans d’affichage dynamique avec 56% de parts de marché, permet d’embarquer directement la solution DynamicScreen dans les écrans du constructeur, et donc de s’affranchir des players qui se traduit par une réduction des coûts, un gain de temps d’installation, de déploiement et de maintenance ».

Le partenariat avec Samsung est une véritable opportunité pour DynamicScreen de développer des fonctionnalités de diffusions complexes via la plateforme Samsung Smart Signage Platform.

« L’affichage dynamique de demain va devoir s'adapter en temps réel et être personnalisé. Technologiquement, nous sommes prêts. Nous avons besoin de partenaires comme Samsung, qui partage notre vision, pour proposer dès à présent aux utilisateurs un service innovant, complet et optimisé » explique Benjamin Gauthier.

« DynamicScreen a saisi les futures évolutions de l'affichage dynamique des 3 prochaines années, c'est pourquoi nous voulons collaborer avec eux sur ces sujets innovants » précise Vincent Piarou, Business Developer Europe, Samsung.

DynamicScreen a lancé sa solution d’affichage dynamique en SaaS en janvier 2018 et compte aujourd’hui plus de 500 écrans déployés. DynamicScreen propose une interface ultra intuitive afin de démocratiser l’affichage dynamique. La société emploie aujourd’hui une dizaine de salariés répartis entre Bordeaux et Paris.

Ecomnews - Adds