Ecomnews - Adds
E-commerce : Saint-Etienne accueille le salon Click and Shop
Par Johanne Eva Desvages publié le 29 JUIL 2019 à 09:12
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La seconde édition du salon professionnel Click and Shop, qui s'adresse aux e-commerçants, débutants comme expérimentés, se tiendra le 7 et 8 octobre prochains à la Grande Usine Créative de Saint-Etienne. Durant deux jours, les participants pourront bénéficier d'aides pour se lancer dans le e-commerce ou optimiser le fonctionnement de leur site internet.

L’an passé, l'événement avait attiré plus de 700 visiteurs professionnels. Initié par le réseau des e-marchands Welcom, en partenariat avec la CCI Lyon Métropole, Saint-Etienne Métropole et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le salon Click and Shop vise à accompagner les e-commerçants et les commerçants souhaitant se lancer dans le e-commerce.

Son organisation a été reprise cette année par la CCI, qui espère attirer 60 entreprises et 1200 visiteurs les 7 et 8 octobre prochains à la Grande Usine Créative de Saint-Etienne.

En 2018, le salon comptait 40 stands exposants. Des ateliers avaient été organisés, auxquels avaient participé 376 visiteurs. Cette première édition pouvait aussi compter sur la présence d'acteurs majeurs tels que Google, Casino, Shopix ou Wanimo.

Tout l’enjeu pour les commerçants est aujourd’hui de s’adapter aux nouvelles tendances, aux innovations et aux nouvelles solutions du marché titanesque qu'est le e-commerce. En 2017, le montant total des achats en ligne des Français s'élevait à 81 milliards d’euros, dont 153 millions d’euros d'achats en ligne passés dans la Loire.

?id=3gkhxBj1QLS1DZOLgbGACp5gMOGpfBIE

Ecomnews - Adds