Ecomnews - Adds
Ecomnews poursuit son développement et lance " Ecomnews Afrique " la toute nouvelle plateforme numérique d’informations économiques des pays africains 100% connectée
Par Denys Bédarride publié le 05 DEC 2018 à 13:00
Lancée officiellement en 2015, Ecomnews est la plateforme de presse économique qui couvre toute l'actualité des métropoles du Sud de la France. En 2016, l'entreprise se tourne vers les pays de la Méditerranée et lance Ecomnews Med. Aujourd'hui, Ecomnews se tourne cette fois vers l'Afrique qui représente un axe fort du développement économique mondial en lien avec les pays de la Méditerranée. Explications
Vous connaissiez Ecomnews et Ecomnews Med, nos deux plateformes de presse économique traitant respectivement de l'actualité des régions, des métropoles du Sud de la France et des pays de la Méditerranée ! Aujourd'hui, notre ambition se tourne résolument vers les pays d'Afrique en lançant Ecomnews Afrique.

Ecomnews Afrique : Pour quel objectif ?

Ecomnews Afrique est le média numérique d’information économique en temps réel sur les pays africains. Grâce à internet et aux réseaux sociaux, Ecomnews Afrique est le véritable outil moderne de communication au service de l’information et des acteurs économiques et institutionnels des pays africains.
Présent sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube et Instagram Ecomnews Afrique traite l’information et l’actualité économique de l’Afrique et des pays qui la composent : Kenya , Tchad, Ouganda, Ethiopie, Gabon, Côte d’Ivoire, Cameroun, Niger, Ghana, Angola, Soudan, Togo, Sénégal, Guinée, Bénin, Mali, Burkina, la Mauritanie et l'Afrique du Sud.
Ecomnews Afrique permet de promouvoir et développer l’information et l’actualité économique des décideurs au plus proche de vous, en temps réel et en continu dans tous les domaines d’expertise.

Ecomnews Afrique : Pour quels enjeux ?

Même si les pays africains ne forment pas un ensemble homogène, on peut dénombrer une quinzaine d'arguments qui démontrent le fort potentiel économique que représente ce continent pour l'Europe et le monde. On peut citer : l'amélioration du cadre macro-économique, annulations de dettes, des stratégies plus adaptées, diversification des secteurs d'activité au delà du secteur primaire, boom démographique, urbanisation, essor du numérique, progrès dans l'éducation, réductions des inégalités hommes-femmes, amélioration des gouvernances, la révolution entrepreneuriale, délocalisation en Afrique d'industries chinoises.

6 sur 10 des économies à la croissance la plus forte du monde sont des pays africains !

Voilà, c'est au nom de toutes ces raisons, que nous lançons Ecomnews Afrique en lien avec Ecomnews et Ecomnews Med en termes de passerelles et d'échanges économiques.

Ecomnews - Adds