Ecomnews - Adds
Ecully : Le Groupe SEB devient le partenaire exclusif d’Angell fabricant de Vélos à Assistance Electrique
Par Robert Fages publié le 22 MAI 2020 à 09:22
Le Groupe SEB met à disposition d’Angell son savoir-faire industriel pour la fabrication et l’industrialisation d’un projet d’avenir. Le Groupe permettra les premières livraisons de vélos Angell au cours de l’été 2020.

Dans le cadre d’un accord industriel et capitalistique, le Groupe SEB, spécialisé dans le petit équipement domestique, installé à Ecully dans le Rhône devient le partenaire industriel exclusif d’Angell, concepteur de Vélos à Assistance Electrique (VAE).

Le Groupe va prendre en charge l’industrialisation et la fabrication des smart-bikes Angell. Le soutien par le Groupe SEB au projet s’accompagne par ailleurs d’une prise de participation dans la société Zebra éditrice de Angell, au travers de son véhicule d’investissement SEB Alliance.

Dans un marché du vélo électrique en pleine croissance, le vélo Angell se distingue en étant l’un des plus légers du marché et par ses innovations en matière de connectivité et de sécurité.

Dessiné par le designer français Ora-ïto, le vélo Angell comprend un large panel de services intégrés qui facilitent les déplacements et renforcent la sécurité des cyclistes.

Il dispose notamment d’un « cockpit intelligent » présentant des informations utiles comme la météo, l’indice de pollution, le niveau de la batterie, les modes de conduite, les programmes d’assistance, la vitesse ou encore le GPS.

Angell se différencie en outre par son dispositif de sécurité innovant (vibreurs dans les poignées pour indiquer la direction, dispositif d’alerte chute, alarme anti-vol, ...).

Actuellement en précommande, Angell a déjà rencontré un vif succès avec plus de 2 000 précommandes. Le Groupe SEB permettra les premières livraisons de vélos Angell au cours de l’été 2020.

Une montée en puissance progressive devrait permettre au Groupe SEB de fabriquer plusieurs dizaines de milliers d’unités par an et d’accompagner l’élargissement prévu de la gamme.

A propos de ce partenariat, Marc Simoncini, co-fondateur d’Angell, déclare :

« Nous sommes très fiers d’avoir réussi à nouer un tel partenariat avec le Groupe SEB. L’association avec un groupe industriel français nous tenait à cœur, et nous avons trouvé avec le Groupe SEB un partenaire qui partage les mêmes valeurs que nous d’excellence et de qualité.

Nous pensons que le VAE deviendra un mode de déplacement majeur dans le monde et la capacité industrielle de SEB nous permettra de construire un leader mondial sur le segment du smart-bike urbain, un marché estimé à 10 md€. L’entrée au capital du Groupe SEB est également un élément déterminant dans la levée de fonds en cours, qui donnera à Angell les moyens nécessaires à son ambition ».

Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du Groupe SEB, précise :

« Avec Angell, nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition notre savoir-faire industriel pour la fabrication et l’industrialisation en France d’un projet d’avenir. L’innovation et l’entrepreunariat sont des valeurs fortes du Groupe SEB depuis sa création, tout comme Angell.

Nous partageons le quotidien de nos consommateurs et avons à cœur de porter des projets nouveaux qui répondent à l’évolution de leurs besoins, tout en nous inscrivant dans le long terme. Nous voulons contribuer à bâtir un futur plus sain, plus sûr ».

Ecomnews - Adds