Ecomnews - Adds
L’édition 2019 de la Foire de Lyon du 29 mars au 8 avril à l’Eurexpo
Par Diallo Anna publié le 13 MARS 2019 à 01:08
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Les visiteurs de l’édition 2019 de la Foire de Lyon, qui se tiendra du 29 mars au 8 avril à l’Eurexpo, auront l’occasion de découvrir ses deux univers Maison et Shopping à travers les couleurs de “San Francisco”.

En effet cette année, la Foire de Lyon part à la découverte de l’Ouest américain avec ses univers :

  • Univers Maison : ameublement, habitat, rénovation et agrandissement, décoration, extérieur, etc...
  • Univers Shopping : vie pratique, restauration et gastronomie, autour du monde, CMA, Lab des Tendances, etc…

Univers Maison

Durant toute la durée de l’évènement, plus de 500 exposants accompagneront les visiteurs dans la concrétisation de leurs projets d’ameublement, d’habitat, de rénovation, de cuisine, de déco ou encore de jardin… Des architectes professionnels proposeront aussi des coachings gratuits et personnalisés sur l’espace « Rencontre Un Archi ».

Univers Shopping

L’occasion de se plonger dans la gastronomie et l’artisanat grâce aux espaces thématiques de la Foire de Lyon : la mode, la beauté, le bien-être, les visiteurs vont pouvoir découvrir et tester tout en se divertissant… Mais aussi, une nouveauté cette année, le « Lab des Tendances » qui mettra directement en lien les fabricants-créateurs et leurs publics.

L’exposition San Francisco

Cette exposition, installé dans le Hall 4 et spécialement repensé pour la Foire de Lyon, est une balade interactive dans les lieux emblématiques de la célèbre cité californienne : la Baie Cable Car, la prison d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge, le Flower Power… Ainsi qu’une reconstitution de nombreuses scènes historique, rendez-vous dans le Hall 4 pour une visite.

L’Innova’Lyon

Pour sa 3ème édition, le village d’innovation Innova’Lyon, dédié aux start-ups de la région Auvergne Rhônes-Alpes, se tiendra durant le premier week-end de la Foire. Plus d’une trentaine de start-ups seront présents sur la Place des Lumières et iront à la rencontre des visiteurs.

Visiteurs qui à l’issue de la Foire éliront les start-ups de leur choix selon 3 critères prédéfinis : le concept le plus innovant, le plus écoresponsable, ainsi que le leur coup de cœur.

Enfin l’édition 2019 de la Foire de Lyon signe aussi le retour des 3 nocturnes qui auront lieu cette année durant les soirées du 29 mars, du 2 et du 5 avril. Avec pour ces deux dernières dates l’organisation de deux concerts aux côtés de multiples têtes d’affiches.

Retrouvez le programme complet de cette évènement ici.

Ecomnews - Adds