Ecomnews - Adds
Emploi accompagné : un appel à candidatures lancé en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Par Christol Léa publié le 19 JUIL 2019 à 09:19
L’ARS PACA en partenariat avec la DIRECCTE, l’Agefiph PACA Corse et le FIPHFP, lance un appel à candidatures afin de déployer le dispositif d’Emploi accompagné.

L’Agence Régionale de Santé de Provence Alpes Côte d’Azur (ARS PACA), la DIRECCTE, l’Agefiph PACA Corse et le FIPHFP ont lancé en juin 2019, un appel à candidatures.

Le but ? Mettre en place le dispositif d’Emploi accompagné dans les départements des Alpes de Haute Provence, des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes. Ainsi l’ensemble des départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera couverte par le dispositif Emploi Accompagné.

Ce dispositif a pour objectif de permettre aux personnes handicapées d’accéder et de se maintenir dans l’emploi… Pour cela, il comporte, au bénéfice du travailleur handicapé un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle. Le dispositif comporte également un accompagnement de l’employeur, public ou privé.

Quel est le public visé ?

Le dispositif bénéficiera aux jeunes sortant de milieu scolaire ordinaire et suivis dans le cadre des Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ou par des Services d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) ainsi qu’aux travailleurs handicapés sortant ou susceptibles de sortir d’un ESAT et ayant un projet d’insertion en milieu ordinaire de travail.

Les candidats à l’appel à candidatures ont jusqu’au 6 septembre pour déposer leur dossier auprès de l’ARS PACA.

Plus d’informations sur www.paca.ars.sante.fr

Ecomnews - Adds