Ecomnews - Adds
L'entreprise Constructel s’installe en Lozère pour assurer le déploiement de la fibre et vise la création d’une cinquantaine d’emplois
Par Robert Fages publié le 14 MARS 2019 à 10:00
L’entreprise Constructel, spécialisée dans les télécommunications et l’énergie, dont le siège social est situé à Portes-lès-Valence (Drôme), ouvre une agence à Lozère, sur le Parc d’activités de La Tieule.

S’installer en Lozère n’est pas chose courante et mérite d’être souligné

Créée en 2003, et appartenant au Groupe Visabeira, Constructel dispose d’un vaste savoir-faire dans la conception, l’installation et la construction d’infrastructures de réseaux.

Constructel a fortement développé son activité en France, rayonnant sur l’ensemble du territoire. L’Entreprise dispose de 30 agences réparties sur tout le pays et désormais d’un nouveau site en Lozère.

« L’arrivée de cette entreprise en Lozère est la résultante directe de l’ambitieux projet de déploiement de la fibre porté par les départements de la Lozère, du Lot et de l’Aveyron et confié à Orange » souligne Vincent Gatin, Responsable de Lozère Développement qui poursuit :

« Dès que Constructel a appris qu’elle avait été retenue pour réaliser une partie du marché d'installation de la fibre optique en Lozère et en Aveyron, elle s’est fixée comme objectif de s’installer au cœur de sa zone de déploiement afin de recruter des acteurs locaux ».

Comme le précise Driss El Ati, le directeur du Développement Constructel :

« Constructel cherche toujours à ce que son action bénéficie à l’écosystème local, car cela aura au final un impact sur la qualité du travail réalisé.

Pour ce projet, nous tenions à recruter des techniciens déjà installés localement qui connaissent bien leur terrain d’intervention mais également les différents acteurs du territoire comme par exemples les communes, pour faciliter la prise de contact et la réalisation des chantier ».

Constructel s’est adressé à Lozère Développement pour trouver rapidement un local adapté à ses besoins. 30 emplois ont déjà étés créés localement et l’entreprise poursuit ses recrutements.

Pour l’aider à atteindre son objectif d’une cinquantaine de créations d’emplois à 5 ans, Lozère Développement a mobilisé l’ensemble du réseau « Lozère Nouvelle vie », afin d’accompagner au mieux cette montée en puissance.

Pôle emploi Lozère a organisé une réunion d'information collective suivie d'une phase de recrutements par simulations, afin de permettre à l'entreprise de rapidement pourvoir tous les postes recherchés.

Les équipes de la Direction des solidarités du Département l’ont également accompagné sur l’environnement légal des projets de recrutement.

Ecomnews - Adds