Ecomnews - Adds
L’entreprise Scalian recrute 45 personnes sur Lyon
Par Denys Bédarride publié le 07 MARS 2019 à 08:00
Scalian, ETI française de référence dans les domaines du conseil et de l’ingénierie et partenaire clé de grands industriels dans les secteurs de l’aérospatial, de l’énergie, du transport et de la défense, compte 2600 salariés répartis dans 7 pays.

L’entreprise mène régulièrement des campagnes de recrutement partout en France comme c’est aujourd’hui le cas à Lyon. En plein développement, l’agence lyonnaise recherche 45 nouveaux profils en 2019.

A la recherche de profils variés

Pour consolider son agence lyonnaise qui compte aujourd’hui 20 salariés, Scalian prévoit le recrutement de 45 nouveaux collaborateurs au sein de ses pôles Performances des Opérations et Systèmes Numériques.

Parmi ses clients, l’agence de Lyon compte des références majeures telles qu’Alstom, Orange, Sanofi, Siemens PLM, Thalès ou encore Somfy. Ces recrutements devraient permettre à Scalian de répondre aux besoins croissants de ses clients actuels mais également de s’ouvrir à d’autres secteurs comme ceux de l’automobile ou de la pétrochimie.

Dans cette perspective, les profils suivants sont particulièrement recherchés par l’ETI :

  • Ingénieur développement web,
  • Ingénieur logiciel spécifique/embarqué,
  • AMOA (assistance à la maitrise d’ouvrage),
  • Ingénieur mécanique/électronique,
  • Ingénieur lean & amélioration continue,
  • Ingénieur qualité…

Ces postes s’adressent principalement à des diplômés bac+4 / bac+5, mais aussi à des bac+3 issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités. Les compétences recherchées s’orientent aujourd’hui de plus en plus vers les nouvelles technologies, le digital et le Big Data.

« Nous souhaitons que nos collaborateurs évoluent selon leurs compétences et aspirations. La taille de Scalian nous permet d’être agile dans notre fonctionnement et de proposer des perspectives d’évolution rapide. Les candidats retenus partageront nos valeurs d’excellence opérationnelle, de satisfaction client et d’intelligence collective. En étant tous unis sous une même marque, nous voulons donner l’image d’une entreprise fédérée très dynamique et prête à relever les défis de demain », déclare Yvan Chabanne, Président de Scalian.

Comment postuler ?

Les candidats peuvent postuler grâce au lien suivant : http://www.scalian.com/carrieres

Les candidats sélectionnés pourront s’entretenir avec les équipes opérationnelles et RH, qui seront chargées de l’attribution des postes.

Scalian en quelques chiffres clés :

  • 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018
  • 8 agences en France (Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Sophia-Antipolis, Lyon)
  • 6 bureaux à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Canada et Etats-Unis)
Ecomnews - Adds