Ecomnews - Adds
Un "étudiant" du Cnam remporte le prix IESF/Codige des ingénieurs d’Occitanie-Méditerranée
Par Fiona Urbain publié le 14 JUIN 2018 à 09:08
Ecomnews était présent lors de la remise du prix IESF/Codige des ingénieurs et scientifiques Occitanie-Méditerranée qui récompense les meilleurs travaux de fin d'études des étudiants ingénieurs de toutes les grandes écoles de la région. Cette année, c’est un étudiant du Cnam qui est lauréat du 1er prix. Interview exclusive !

Cette année, la remise du prix IESF-OM/Codige des ingénieurs et scientifiques Occitanie-Méditerranée se déroulait dans les locaux du Cnam à Montpellier.

Ce prix récompense les meilleurs mémoires de fin d'études des étudiants ingénieurs de toutes les grandes écoles de la région : Mines d’Alès, Supagro, Polytech, Université de Montpellier...

?id=8lM1pka3ckDlUGNWjIaIV3xxpR68M2n8

Le lauréat du 1er prix est Olivier Musseau un étudiant ingénieur du CNAM, pour son mémoire sur « La mise en place d'un environnement d’hypervision ». Venu à la cérémonie avec sa femme et ses 2 enfants, il s’est dit très fier d’avoir obtenu ce prix.

« A l’issue d’études universitaires niveau Bac+2, je suis rentré dans la vie active. J’avais encore envie de progresser, et j’ai vite compris que pour cela, il fallait acquérir des compétences et des diplômes supplémentaires. La solution la plus évidente pour moi était de reprendre des études en cours du soir par le biais du CNAM. Pendant plus de 10 ans j’ai donc suivi des cours les soirs et week-ends jusqu’à valider mon diplôme d’ingénieur. »

« Ce prix est un honneur et une reconnaissance de la qualité des formations que nous dispensons » s’est félicitée Fabienne Maubert, directrice du CNAM Occitanie. « Le CNAM est une école atypique, c'est la possibilité pour quelqu'un qui est déjà dans la vie active d'obtenir un diplôme d’ingénieur ».

Le CNAM forme 2000 ingénieurs chaque année en France.

?id=4F59uX1vlji3MILaZcfXnvRBc3yS9G0y

Ecomnews - Adds