Ecomnews - Adds
Le Félibre II, une nouvelle résidence étudiante de 200 logements à Aix-en-Provence
Par Olivier Angelini publié le 21 OCT 2016 à 22:35
L’office Pays d’Aix Habitat va investir plus de 12 millions d’euros dans la construction d’une résidence étudiante de 200 logements.

copyrigth Map architecture

12 millions d'euros pour la future résidence étudiante d'Aix Habitat 

Le chantier sera réalisé par Eiffage Construction Provence et le cabinet d’architecture Map. La livraison est prévue pour août 2017.

La future résidence sera située à l’entrée d’Aix-en-Provence, à l’angle de l’avenue de l’Europe et de l’avenue Mouret, surplombant le Pasino. Elle bénéficie d’un emplacement idéal : proche du centre-ville et des principaux établissements d’enseignement supérieur, de la faculté des sciences, de l’IUT et de l’université Aix-Marseille III Paul Cézanne.

Construite sur un emplacement de 4 790m2 de surface plancher, le Félibre II sera composé de 200 chambres et de 100 places de parking sur deux niveaux de sous-sol.

Un projet ambitieux dirigé par Eiffage Construction Provence et le cabinet d’architecture MAP, dont l’objectif est de concevoir une résidence attractive, confortable et ensoleillée, tout en respectant l’architecture de la ville.

 

Répondre à un besoin de logements

La ville d’Aix-en-Provence développe son pôle universitaire et accueille de plus en plus d’étudiants. En validant ce nouveau projet de résidence, l’office Pays d’Aix Habitat s’engage auprès des jeunes qui rencontrent de plus en plus de difficultés à se loger.

“Cette nouvelle construction est une volonté politique. Nous voulons favoriser les actions auprès des jeunes, mais aussi répondre à la fois à une demande de logements émise par le Crous et à un besoin urgent d’appartements étudiants. Un emplacement était disponible et tous les critères étaient réunis pour lancer le projet. Par ailleurs, d’autres ensembles ont été réalisés et plusieurs chantiers sont en cours“ précise Maurice Chazeau, Président de l’office Pays d’Aix Habitat.

Les travaux ont commencé depuis le mois de juin et la résidence devrait être livrée pour août 2017, juste avant la rentrée universitaire. Ce nouvel établissement sera géré par le Crous d’Aix-en-Provence.

 Travaux Aix Felibre

 

Ecomnews - Adds