Ecomnews - Adds
Fibre optique : FIRALP recrute 155 personnes  
Par Denys Bédarride publié le 11 AVR 2018 à 09:00
FIRALP et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes associent leurs moyens pour recruter, en particulier sur les métiers en tension dans le développement des réseaux numériques… 

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, FIRALP, à travers ses filiales RESONANCE et SOBECA, est un acteur majeur du déploiement de la fibre optique sur le territoire national.

Pour accompagner son développement, le groupe prévoit de nombreuses embauches sur les 3 prochaines années.

Les recrutements portent en particulier sur les postes de Monteurs / Raccordeurs télécom, Techniciens réseaux, Piqueteurs, Dessinateurs, Chefs de projet, Chargés d’étude et Conducteurs de travaux.

Le partenariat entre FIRALP et Pôle emploi s’est accéléré avec la mise en place d’un dispositif de formation et recrutement de masse. Par ce biais, la société sélectionne des profils motivés qui veulent se reconvertir vers le numérique. Ces initiatives s’ajoutent aux méthodes traditionnelles de recrutement.

« Il s’agit de faire confiance à des candidats qui ne sont pas issus des métiers des Télécoms. Les candidats s’engagent sur une formation de 3 mois et une période de stage de 4 semaines. Cette formation est totalement personnalisée et accompagnée par l’encadrement de FIRALP. A l’issue de ce parcours et après des tests de de validation de fin de formation, ils intègrent l’entreprise pour parfaire leur formation en travaillant en binôme avec un collaborateur expérimenté » commente Myriam CADI, Directeur Général Ressources Humaines.

15 opérations de ce type ont été lancées depuis début janvier 2017 à Anse (69), Chanas (38), Evreux (27) et Toulouse (31), pour un total de 130 recrutements. Preuve que le recrutement fondé sur la motivation et pas uniquement sur le CV, ça marche !

A propos de FIRALP

FIRALP rassemble 12 entreprises, 2 500 collaborateurs, femmes et hommes présents sur plus de 50 sites de proximité en France autour des grands métiers du groupe : réseau électrique (HTA/HTB/BT), numérique, éclairage public, électricité industrielle et tertiaire.

En 2017, Firalp a réalisé 350 millions d’euros de chiffre d’affaires.

FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leur preuve dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : SOBECA, RESONANCE, GRAMARI, SOMELEC, VIOLA, EREC Technologies, SCEB, BBF Réseaux, ROESSEL, SERANGE, BABOLAT Électricité.



Ecomnews - Adds