Ecomnews - Adds
Florent Merit est le nouveau Maire du Village by CA Aquitaine
Par Fiona Urbain publié le 10 SEPT 2019 à 08:59
Le Village by CA Aquitaine vient d’annoncer la nomination de son nouveau Maire, Florent Merit. Quel est son parcours ? Et quelles sont ses ambitions pour l’accélérateur ?

Diplômé d’un Master en Finance de Marché obtenu à l’Université de Bordeaux, Florent Merit décide de rejoindre le Crédit Agricole en 2013.

En charge des affaires internationales des PME et des grandes entreprises (couverture de change, sécurisation de paiements, création de filiale, rachat de sociétés...), il a également eu l’opportunité de travailler avec des start-up qui ambitionnaient de se déployer à l’étranger.

Ce Bordelais de 31 ans aime répondre aux problématiques rencontrées par les entreprises du territoire. S’appuyant sur un large réseau, il entend poursuivre le déploiement déjà engagé du Village, épaulé par Charles Raguin, Start-up Manager depuis février 2019 et anciennement en charge de la démarche Innovation et Intrapreneuriat du Crédit Agricole Aquitaine.

Un binôme complémentaire pour encourager et accompagner au quotidien les jeunes pousses dans leur développement et dans l’accélération de leurs opportunités commerciales.

Depuis son ouverture, il y a 3 ans, le bilan est positif pour le Village by CA Aquitaine avec : 34 start-up accompagnées, 10,5 millions d’euros levés, plus de 350 mises en relation, et 104 emplois créés.

« Nous souhaitons poursuivre tous les efforts qui ont été menés et développer encore davantage les mises en relation entre start-up et grands groupes, qu’ils soient partenaires de l’accélérateur ou clients de la banque, mais aussi multiplier les interactions entre notre Village et les 31 Villages qui existent en France et à l’international. » a assuré le nouveau Maire.

Ecomnews - Adds