Ecomnews - Adds
Ils font le Grand Avignon. A découvrir
Par Redaction publié le 13 AVR 2019 à 08:00
Ecomnews vous présente deux structures qui font la fierté du Grand Avignon.

L’École Hôtelière d’Avignon

L’EHA forme depuis 1968 aux métiers de l’Hôtellerie et de la restauration, tout jeune et adulte de tout niveau scolaire.

Afin de répondre aux attentes des professionnels, mais aussi aux nombreux besoins du secteur en matière d'accueil, de services et d'art culinaire, l’école propose des programmes de formation professionnelle alliant théorie et pratique, et allant du CAP au Master, que ce soit en formation initiale et en alternance.

L’École Hôtelière d’Avignon c’est plus de 1 000 élèves qui sont étudiants et en contrat d’apprentissage pour plus de 50% d’entre eux, et 70 professeurs et intervenants qui sont tous issus du monde professionnel : chefs de cuisine, pâtissiers, sommeliers, maîtres d’hôtel, directeurs d’hôtels-restaurants.

ATG Technologies

Créé en 2001 et installé depuis 2008 sur Avignon technopole, ATG Technologies est une entreprise avignonnaise experte en technologies de pointe et concevant des solutions innovantes pour automatiser et contrôler la production des industries.

Implanté dans locaux de 850 mètres carrés, situés dans le secteur d’Agroparc, la société propose ses produits et services sur les marchés de l'industrie, de l'agroalimentaire, de la pharmacie, du cosmétique, de l’électronique, du tri postal ou encore de l’énergie.

Avec un accompagnement du Grand Avignon à travers une subvention de 30 000 €, et un emplacement comme la « Technopôle du Grand Avignon, un atout en termes d’accessibilité (autoroute, TGV) et d’offre de services de proximité, l’entreprise bénéficie d’un excellent réseau de sous-traitants au niveau mécanique, usinage et électricité », souligne son directeur commercial et marketing Francis Norsa.

Le défi pour ATG Technologies en 2019 sera de continuer son développement et son implantation dans les différents secteurs, comme récemment dans le gaz, en proposant des solutions robotiques de qualité et des visions innovantes et performantes.

Ecomnews - Adds