Ecomnews - Adds
Quelles sont les formations innovantes proposées par le CNAM ?
Par Fiona Urbain publié le 06 JUIN 2018 à 09:00
A l’occasion des journées portes ouvertes organisées au CNAM de Montpellier, Ecomnews a interviewé la Directrice Régionale du Cnam en Occitanie, Fabienne Maubert sur la grande diversité de formations proposées allant du niveau bac à bac+5 dans des secteurs d’activités très variés : comptabilité, management, informatique, gestion, biologie, bâtiment

Le CNAM propose une grande diversité de formations allant du niveau bac à bac+5 dans des secteurs d’activités très variés : comptabilité, management, informatique, gestion, biologie, bâtiment …

Les différents parcours de formation, peuvent s’effectuer en présentiel, en cours du soir ou en alternance pour permettre à chaque adulte, salarié ou demandeur d’emploi de se former tout au long de sa vie.

Le CNAM Occitanie accueille chaque année près de 3000 personnes en formation principalement à Toulouse, Montpellier, Nîmes, Millau.

?id=QcU6jQhxE5YszYWcfadWrFYQPWh3OeWC

Des formations innovantes, qui répondent aux besoins des entreprises

« Nos formations répondent aux besoins du monde professionnel avec des taux d’insertion supérieur à 68 % pour les demandeurs d’emploi ayant suivi nos formations. Nous avons le soucis permanent de proposer des formations adaptées aux besoins de l’économie » explique Fabienne Maubert, Directrice du CNAM en Occitanie.

Le CNAM propose par exemple sur Montpellier, une Licence Informatique générale (L3) en alternance et le Certificat de compétence « Analyste en cybersécurité ». Et à Mende, une Licence en Commerce vente, marketing spécialisation E-Marketing et E-Commerce

« Nous proposons aussi des formations pointues en comptabilité et gestion financière où nous allons faire face à une pénurie d’emplois dans les prochaines années » ajoute la directrice.

Le Cnam Occitanie bénéficie d’un soutien de la Région Occitanie dans le cadre du Programme ForProSup pour son dispositif en Parcours Individuels.

?id=d4MRCTmnq2SnMGzw2VBNC3LInpSXFfWk

L’association de gestion du Cnam en Languedoc Roussillon devient l’AG Cnam Occitanie.

L’assemblée générale extraordinaire de l’AG CNAM LR réunie le 25 mai a voté la modification des statuts de l’Association qui est désormais l'association de gestion CNAM Occitanie.

L’IPST Cnam basé à Toulouse et Millau Enseignement Supérieur, les deux autres structures déployant l’offre de services du CNAM sur le territoire sont membres de droit de l’Association et intègrent ses instances de gouvernance.

Ces modifications de statuts sont aussi l’occasion pour l’Association de renforcer son ancrage territorial et son lien aux entreprises qui pourront rejoindre son Conseil d’administration.

Le futur Comité d’Orientation Régional et les Conseils d’orientation pédagogiques dont la création a été actée seront des lieux d’échanges et de réflexion sur l’évolution de l’offre du CNAM pour une meilleure adéquation de son offre de formation aux besoins des acteurs économiques du territoire.

?id=sg8cUTTHM9BgxBZHnm9mxWne4fiufKKh

Ecomnews - Adds