Ecomnews - Adds
Formez-vous, c’est le bon moment ! Vous avez jusqu’au 31 mai pour vous inscrire et bénéficier des avantages du dispositif FNE Formation
Par Denys Bédarride publié le 22 MAI 2020 à 09:28
Toutes les entreprises ayant obtenu une autorisation d’activité partielle sont éligibles au dispositif FNE Formation, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. L’objectif est de se former pour mieux protéger l’emploi. Une formation en langues étrangères, en informatique ou dans un autre domaine, peut vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences ou de les maintenir, d’aborder une reconversion … Un vrai bonus professionnel durant cette période !

Alexandre veut se remettre à l’anglais, Valérie souhaite suivre le module Management de projet, Philippe suit actuellement une formation sur Word, Excel, Powerpoint, Eloïse s’est initiée à la communication digitale, vidéo et réseaux sociaux … Etes-vous en chômage partiel ? Vous pouvez en bénéficier aussi !

Tour d'horizon du FNE avec le centre de formation ACB Compétences à Montpllier

Le dispositif FNE Formation : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ça marche ?

Toutes les entreprises ayant obtenu une autorisation d’activité partielle sont éligibles au dispositif FNE Formation, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. L’objectif est de se former pour mieux protéger l’emploi.

Une formation en langues étrangères, en informatique ou dans un autre domaine, peut vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences ou de les maintenir, d’aborder une reconversion … un vrai bonus professionnel durant cette période.

Quel taux de prise en charge ?

100% des coûts pédagogiques admissibles sont pris en charge sans plafond horaire. La prise en charge est automatique si le coût moyen de formation par salarié ne dépasse pas 1 500 € TTC.

Quelle formation ?

Toutes les actions de formation chez ACB Compétences sont éligibles à ce dispositif. ACB Compétences répond aux critères de Qualité (centre datadocké et certifié REGION). Nous proposons des formations en salle mais aussi des modules conçus pour la formation à distance, basés sur le principe du ‘plaisir d’apprendre’.

Comment faire ?

Il suffit de prendre contact avec ACB. L'équipe formation vous accompagne pour le financement de votre formation, l’évaluation de votre niveau et de vos besoins et la mise en place d’un programme personnalisé.

C’est simple ! Mais il y a une date limite pour les demandes…

  • Oui, attention ! Ce dispositif exceptionnel doit être engagé avant le 31 mai 2020. En revanche les formations peuvent se dérouler jusqu' au 31 décembre 2020.
  • Votre OPCO peut aussi vous accompagner et vous conseiller pour le financement de vos demandes.

Pour tout renseignement : https://www.acb-ilo.com

Ecomnews - Adds