Ecomnews - Adds
Aude : Le futur hôtel d'entreprises du Grand Narbonne ouvrira à la rentrée
Par Robert Fages publié le 02 JUIL 2018 à 15:00
Ce nouvel équipement qui représente un investissement de 1,5 million d'€ est situé sur le Parc Méditerranéen de l’Innovation  

Cette structure, d’une capacité d’accueil de 10 à 19 entreprises, dont l’ouverture à la rentrée prochaine vient d’être confirmée par Jacques Bascou, président du Grand Narbonne, va permettre à de jeunes entreprises innovantes et startup de trouver des locaux adaptés à leurs besoins.

Le Parc Méditerranéen de l’Innovation du Grand Narbonne va pouvoir offrir une solution d’hébergement aux entreprises après leur passage à Innoveum, pépinière d’entreprises. D’ores et déjà, deux entreprises actuellement en pépinière souhaitent s’y installer.

« Le Parc Méditerranéen de l’Innovation offre un environnement unique pour le développement des projets innovants » souligne Jacques Bascou, président du Grand Narbonne qui poursuit : « Il regroupe sur un seul et même site enseignement supérieur, recherche, accompagnement des entreprises et animations, avec la pépinière d’entreprises Innoveum. Complété par ce futur hôtel d’entreprises, le Parc Méditerranéen de l'Innovation va permettre aux startups de se développer et consolider leur activité. Enfin, des terrains sont également à la commercialisation pour l’installation d’entreprises endogènes ou exogènes en développement ».

L’hôtel d’entreprises en cours de finition est un ensemble immobilier d’une surface totale de 1 070 m2 composé de 4 ateliers-laboratoires de 100 m2 chacun ; de 10 bureaux de 24 à 190 m2 ; de 92 m2 d’équipements communs.

?id=8NCm9IfqS5cRYKqbpxDpBZfwajxWTn0L

Les entreprises intéressées par un hébergement au sein de l’hôtel d’entreprises du Parc Méditerranéen de l’Innovation doivent déposer un dossier de candidature auprès du service Développement économique du Grand Narbonne www.legrandnarbonne.com.

Ce dossier sera examiné par une commission composée de représentants des chambres consulaires, des structures d’accompagnement, de techniciens et d’élus.

Ce nouvel équipement destiné à consolider le développement de jeunes entreprises innovantes, représente un investissement de près de 1,5 million d'€ avec l’appui de financements européens.

Parmi les projets portés sur le territoire du Grand Narbonne, l’hôtel d’entreprises du Parc Méditerranée de I’Innovation est le premier projet à bénéficier des financements Feder dans le cadre de l’Approche Territoriale Intégrée.

Ecomnews - Adds