Ecomnews - Adds
Gard : Profitez du bus informatique de la communauté de De Cèze Cévennes
Par Denys Bédarride publié le 26 MARS 2019 à 14:22
Le bus informatique, service public itinérant De Cèze Cévennes, est un espace numérique convivial équipé de 5 ordinateurs portables, 5 tablettes, 1 imprimante-scanner, 1 téléphone et 1 accès Internet.

L’équipe accueillante vous informera, vous orientera et vous aidera dans vos démarches administratives en ligne. Le bus informatique accueille aussi le service du relais emploi De Cèze Cévennes, la version itinérante des permanences des antennes de Bessèges, Molières sur Cèze et Saint-Ambroix.

Que peut-on faire dans le bus informatique ?

Dans le bus informatique, on peut faire toutes ses démarches en ligne comme : consulter et postuler aux offres d’emploi, envoyer un mail à son conseiller Pôle Emploi, demander une prestation sur le site de la Caf, scanner un document à envoyer à un organisme, demander un renouvellement de permis de conduire, faire un changement d’adresse de carte grise, faire une cession ou un achat de véhicule, pré-remplir la demande pour faire sa pièce d’identité, créer ou consulter une boite mail, acheter des titres de transport, imprimer des documents, appeler un organisme, faire un CV ou une lettre de motivation. Les personnes peuvent apporter leur propre matériel et faire une démarche à partir de celui-ci.

D’autres services viendront bientôt s’ajouter dans le bus, comme la possibilité de faire ses papiers d’identité ou de déposer une pré-plainte. Ce service est soutenu par la Caf du Gard et le Conseil départemental.

Planning des tournées www.ceze-cevennes.fr - Infos 07 88 04 97 07

Ecomnews - Adds