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Gérer ses comptes et ses dépenses via une application : Laquelle choisir ? 
Par Johanne Eva Desvages publié le 05 AOÛT 2019 à 09:20
Elles sont toujours plus nombreuses. Chaque année, de nouvelles applications proposant de gérer vos comptes de manière automatique et gratuite sortent sur le marché. A quoi servent vraiment ces applications ? Sont-elles fiables ? Nous avons passé au crible 5 d’entre elles. 

BRUNO

Elle est l’une des plus récentes sorties sur le marché : Bruno permet de mettre de l'argent de côté automatiquement, sans même y penser. Pour cela, l’utilisateur doit connecter son compte courant à l'application, compatible avec plus de 240 banques en France.

Un an après son lancement, elle a déjà séduit 60 000 personnes auprès d’un public relativement jeune, entre 18 et 40 ans en moyenne. La start-up propose un compte mobile gratuit, via Messenger, qui économise à votre place pour financer vos projets.

Le petit plus : l'application propose une épargne à un taux intéressant de 1 % et obtient sur Facebook une note de 4,5/5 selon l’avis de 151 personnes.

Le - : Si la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits de l’expérience, une poignée d’entre eux dénonce avoir perdu des sommes d’argent suite à des prélèvements inexpliqués, qu’ils ont signalé à l’équipe créatrice de l'application. Les créateurs de Bruno ont depuis assuré avoir reversé les sommes manquantes et travaillent à corriger ce « bug ».

LINKO

Plus de 2,5 millions d’utilisateurs ont choisi de gérer leur argent en installant Linxo sur leur smartphone, sorti il y a tout juste 8 ans. Sa technologie a été agréée par la Banque de France.

Près de 320 banques travaillent avec Linko, parmi lesquelles le Crédit Agricole, la Société Générale, BNP Paribas, la Caisse d’Epargne, La Banque Postale et LCL.

Avec une note de 4,4/5 en moyenne sur plus de 16  507 avis (Google Play), Linko fait partie des applications les mieux notées pour voir en temps réel ses différents comptes et appréhender son budget.

Le - : les utilisateurs relèvent régulièrement des problèmes de synchronisation et l’application ne gère pas les comptes bancaires à l'étranger.

BANKIN

C’est l’une des applications les plus connues : Bankin, qui a levé 20 millions d’euros en avril dernier, dépassait un mois plus tard la barre des 3,2 millions d’utilisateurs en France, Angleterre, Espagne et Allemagne.

L’application propose des opportunités d’économie personnalisées et adaptées à la situation de chacun ainsi qu’un accompagnement dans les démarches des utilisateurs. Très récemment, l’équipe de Bankin a déployé une toute nouvelle version de l’application permettant entre autres de visualiser les opérations à venir, mettre une banque en pause ou modifier l’ordre de ses banques.

L’appli, décrite comme « très pratique lorsque l'on souhaite avoir une vision globale de ses comptes et budgets » permet aussi de visualiser les dépenses en catégorisant les paiements par carte, chèque et virements. Sur Google Play, elle obtient une note de 4,5/5 sur 27 269 avis.

Le - : Comme pour Linko, des problèmes de synchronisations ont été relevés, notamment après la mise à jour de juillet 2019.

BUDGEA

Budgea est la seule application de gestion qui prévoit les dépenses et récupère automatiquement les factures en les associant à nos transactions bancaires.

Elle est capable de nous donner une estimation de notre solde à la fin du mois grâce à sa technologie de prévision financière et permet de se connecter avec un très grand nombre de banques.

Le - : Des problèmes de connexion, d’arrêt de fonctionnement de l’application ou de synchronisation ont été relevés par les utilisateurs.

WALLET

Wallet, de BudgetBakers, n'est pas seulement une application de gestion financière et de suivi de dépenses. Elle a été pensée pour que l'utilisateur puisse contrôler ses flux financiers et anticiper le futur.

L’application, qui compte 2.5 millions de téléchargements a conquis de nombreux pays depuis sa création en 2010. Elle est aujourd’hui devenue un outil puissant pour aider ses utilisateurs à gérer leurs dépenses personnelles.

Bien que l’application ait été élaborée en anglais et que le service client soit basé à l’étranger, Wallet existe aussi en version française.

Le - : Si l’application est gratuite les premières semaines, l’utilisateur doit ensuite basculer sur un abonnement payant. Incompatible avec certaines banques comme BNP Paribas Fortis et ING.

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