Ecomnews - Adds
Gers : Comment construire les infrastructures de demain ?
Par Denys Bédarride publié le 13 MARS 2019 à 11:00
La FRTP Occitanie a réuni entrepreneurs et élus locaux du Gers pour construire les infrastructures et les réseaux de demain

Le 1er mars dernier, la Délégation Gers de la Fédération régionale des Travaux publics présidée par Jean-Christophe BARRES, organisait une matinée d’échanges sur le thème « Infrastructures et Réseaux, le département du Gers est-il compétitif ?.

Delphine GRAIL-DUMAS, Sous-Préfète de Mirande, et Philippe DUPOUY, Vice-Président du Conseil Départemental du Gers, ont ouvert cette matinée en rappelant l’importance d’une politique forte en matière d’investissement dans un département qui voit sa population augmenter.

C’est le même message qu’a tenu à porter le Sénateur, Raymond VALL, qui a rappelé « la fracture territoriale est désespérante. Paris impose des décisions aux territoires ruraux qui sont les plus pauvres de France et qui doivent ensuite les assumer financièrement. Je crois profondément qu’il faut faire confiance aux territoires ».

Voici l’étude complète de toutes les infrastructures du département du Gers que ce soit les routes, le ferroviaire, le traitement des déchets et ce qu’elles représentent économiquement.
A télécharger ici
Ecomnews - Adds