Ecomnews - Adds
Gironde : Le Petit Basque n’en finit plus de grandir
Par Fiona Urbain publié le 05 OCT 2018 à 14:00
Le fabricant de yaourts et de desserts au lait de brebis a inauguré sa nouvelle usine de Saint Médard d’Eyrans qui a été agrandie. L’entreprise prévoit de recruter 20 nouveaux CDI.

Le groupe laitier breton Sill Entreprises (Plouvien, Finistère), qui a racheté le site en 2014, a investi 9 millions d'euros pour moderniser sa laiterie Le Petit Basque située à Saint-Médard-d'Eyrans en Gironde.

Le Petit Basque a donc agrandi la surface de son entreprise à près de 8 000 m², avec une extension sur de 2 500 m². L’usine bénéficie d’une nouvelle ligne de conditionnement représentant un investissement de 3 millions d’euros.

Depuis que Sill Entreprise a fait l'acquisition du Petit Basque il y a 4 ans, son chiffre d'affaires a doublé pour atteindre 56 millions d’euros. 47 personnes ont été embauchées depuis et 150 personnes travaillent actuellement sur le site.

Cette nouvelle ligne de conditionnement offre davantage de capacité de production pour répondre à la demande croissante de produits au lait de brebis. Elle a aussi permis de lancer une nouvelle gamme de produits et des yaourts à base de laits végétaux.

Chaque heure, ce sont près de 10 000 pots qui y sont fabriqués, 7 jours sur 7.

L’entreprise va recruter une vingtaine de personnes : des conducteurs de ligne de production et des responsables de maintenance.

Le groupe breton Sill représente 452 millions d’euros de chiffre d'affaires pour 1 400 salariés. Il détient plusieurs sociétés, notamment les marques Malo et Le Gall, les jus de fruits Plein Fruit...

Ecomnews - Adds