Ecomnews - Adds
Gironde : La tonnellerie Darnajou rachetée par TFF Group
Par Robert Fages publié le 22 FEVR 2019 à 08:00
La tonnellerie rejoint ainsi le leader mondial du marché de l’élevage des vins et du whisky, présent dans 80 pays avec 1048 salariés et 245 millions de CA.



Aux termes de la signature d’un protocole d’accord, la tonnellerie Darnajou, implantée à Montagne et Artigues de Lussac en Gironde, à proximité de Libourne et Saint Emilion, vient d’être rachetée par TFF Group, leader mondial sur le marché de l’élevage des vins et du whisky, installé à Saint-Romain (Côte-d’Or).

Cette tonnellerie familiale, créée en 1976 et codirigée par Vincent et Nadège Darnajou, jouit d’une forte réputation et d’un rayonnement international basés sur un « artisanat moderne et responsable ».

Elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 millions d' €, en France et dans le monde entier, à travers deux sites de production au cœur du vignoble bordelais, animés par une équipe d’une vingtaine de personnes qui cultivent « l’expertise d’un métier d’art » et partagent une culture forte avec leurs clients auprès desquels la tonnellerie a acquis une très belle renommée.

Avec l’intégration de cette marque haut de gamme, TFF Group poursuit l’objectif de valoriser, pérenniser et développer le nom Darnajou avec l’appui de Nadège et Vincent Darnajou, qui resteront impliqués dans le rayonnement de leur tonnellerie. Jérôme François, président du directoire de TFF Group déclare :

« Je suis très fier d’associer à notre Groupe familial une tonnellerie et des équipes qui partagent nos valeurs et portent la même exigence de qualité aux quatre coins du monde. Cette identité forte vient renforcer notre stratégie d’intégration de marques indépendantes à forte valeur ajoutée au service du premier secteur du luxe, les vins et spiritueux ».

TFF Group est présent dans plus de 80 pays et connaît un fort développement sur le marché du bourbon.

Et Jérôme François de poursuivre « Partenaire privilégié des plus grandes maisons de vins et alcools, nous leur permettons de tirer le meilleur de leurs récoltes grâce à des contenants d’élevage haut de gamme innovants et respectueux de l’environnement, fabriqués dans la plus noble tradition du savoir-faire français.

Forts de nos 1 048 collaborateurs et de 245 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, nous œuvrons à faire rayonner à travers le monde un savoir-faire d’excellence et l’art de vivre « Made in France ».

?id=0tJsOAmX6AD9lt0EtMmuOIcsQcxZryA9

Ecomnews - Adds