Ecomnews - Adds
Le Grand Chambéry lance un concours de l’idée de la création d’entreprise
Par Robert Fages publié le 31 MAI 2019 à 08:58
Pour accompagner cette initiative, l’Agglo propose un escape game entrepreneurial. A la clé, 4 prix, d’une valeur de 500€ comprenant un accompagnement, seront décernés.

Les dispositifs CitésLab de Grand Lac (Communauté d’agglomération du Lac du Bourget) et de Grand Chambéry organisent jusqu’au 15 juillet un concours de l’idée de la création d’entreprise, avec le soutien de la Banque des territoires et de l’Europe.

C’est la seconde édition sur le territoire de Grand Lac et la première sur celui de Grand Chambéry.

« Les objectifs sont de détecter et favoriser l’émergence de projets de création d’entreprise » souligne Xavier Dullin, président du Grand Chambéry qui poursuit :

« Pour participer à ce concours, 2 critères sont à respecter : être habitant du territoire de Grand Lac ou du territoire de Grand Chambéry ; avoir une idée, une envie ou un projet de création d’entrepris ».

Les candidats sont invités à remplir un dossier et à répondre à des questions sur leur projet ou idée en détaillant au maximum leurs motivations.

A la clé, 4 prix, d’une valeur de 500€ comprenant un accompagnement, seront décernés :

- le prix de l’idée,

- le prix du projet,

- le prix « coup de cœur quartier »

- le prix du talent Citéslab.

Pour lancer ce concours, les deux dispositifs CitésLab ont choisi de mener une autre opération conjointe originale : un escape game entrepreneurial.

Grand Lac et Grand Chambéry proposent aux personnes qui ont une idée, une envie ou un projet de création d’entreprise, de venir tester leur potentiel entrepreneurial de façon ludique et innovante à travers un escape game thématique.

A travers 1 h 30 de jeu, les participants ont pour mission de résoudre des énigmes en lien avec les problématiques de l’entrepreneuriat. Ils pourront vérifier l’adéquation entre leur profil et leur aspiration entrepreneuriale.

S’ils ont des doutes concernant l’orientation vers la création d’entreprise, ils pourront avoir un aperçu des différents mécanismes et des compétences nécessaires afin de se prononcer sur leurs envies futures.

Ecomnews - Adds