Ecomnews - Adds
Grenoble : Sicklo, le concurrent d’Uber Eats et Deliveroo remporte un franc succès pendant le confinement
Par Redaction publié le 12 JUIN 2020 à 11:01
Le confinement a agit comme un tremplin pour la plateforme coopérative de livraison à vélo Sicklo qui a vu ses demandes s’enflammer.

Créée par huit coursiers travaillant pour Deliveroo et Uber Eats, la plateforme Sicklo a pour but d’employer les coursiers à vélo non plus en tant que micro-entrepreneurs mais bien en tant que salariés avec une protection sociale. Tous les coursiers de Sicklo ont un statut équivalent de co-fondateur.

Pour répondre à la décision de Deliveroo de réduire les rémunérations des entrepreneurs de 30% à 50%, ces jeunes entrepreneurs ont développé la plateforme. Sicklo s’inspire donc du concept des plateformes de livraison déjà existantes mais se distingue par sa variété de produits proposés. On retrouve principalement des produits issus de la restauration mais aussi tout ce qui peut se livrer à vélo : des enveloppes, des colis etc...

Pour l’équipe Sicklo le confinement a été bénéfique. Ne pouvant plus se déplacer, les clients se sont tournés vers la plateforme. La demande a alors explosé durant les deux derniers mois pour l’entreprise grenobloise. Cette dernière semble avoir pris confiance pendant cette période de crise, à l’inverse d’une majorité d’entreprises françaises. Sicklo ne se fait donc pas de soucis pour l’avenir, son concept étant déjà ancré dans les habitudes des grenoblois.

Clémentine Obeniche

© Photo : Site de Sicklo

Ecomnews - Adds