Ecomnews - Adds
Grenoble : Wizbii aide les jeunes à trouver leur futur job
Par Christol Léa publié le 03 SEPT 2019 à 09:35
L’entrée dans la vie active des jeunes relève parfois du parcours du combattant. La start-up grenobloise Wizbii travaille pour faire de ce moment une expérience positive pour eux.

Créée en 2010, la start-up grenobloise Wizbii propose des services pour aider les jeunes à réussir leurs premiers pas dans le monde du travail. “Nos services ciblent particulièrement les 18/30 ans à la recherche d’une première, voire d’une deuxième, expérience professionnelle”, explique Sophie Lebel, la responsable communication de la société à nos confrères de Tour Mag.

La jeune pousse propose également des services sur l’accompagnement des jeunes dans leurs recherches et le financement de leurs études par le biais d’aides nationales et régionales disponibles.

Comment Wizbii fonctionne ?

Sur son site web, la jeune entreprise diffuse près de 150 000 offres d’emploi, tous types de contrats confondus aux 3 millions de membres.

Tous les jeunes, peu importe leur niveau d’étude peuvent créer un profil et ainsi accéder à des annonces, filtrées selon la localisation, le domaine d’activité, le type de contrat, l’entreprise, etc… Wizbii organise également une centaine d’événements par an avec leurs partenaires, dont des job dating ou encore des cocktails RH.

Une start-up en plein développement

Wizbii a atteint la rentabilité l’année dernière et s’est développée en Espagne, en Italie et un peu en Allemagne. L’international représente 40% de son audience, mais sa priorité est avant tout de consolider l’offre en France.

En 2018, la start-up a permis de pourvoir 50 000 emplois via sa plateforme et a comptabilisé un million de candidatures, soit 3 000 candidatures/jour.

Aujourd’hui, elle souhaite continuer à proposer de nouveaux produits aux jeunes et développe des projets sur l’accès au logement, la santé, les télécommunications et la mobilité.

?id=Qf8EhQE5fma9G1iFQlF65DKGx6RjKn3m

Ecomnews - Adds