Ecomnews - Adds
Haute-Loire : FCC Gourgouillat reprise par Dalkia Froid Solutions
Par Robert Fages publié le 17 JUIN 2019 à 11:11
Créé en 1965, installée à Saint-Germain-Laprade, près du Puy-en-Velay, la société Froid Climatisation Collectivité Gourgouillat vient d’être rachetée par Dalkia Froid Solutions, filiale de Dalkia qui fait partie du groupe EDF.

FCC Gourgouillat emploie 42 personnes et compte quatre agences. Spécialisée dans les activités d’installation et de maintenance d’équipements frigorifiques, elle est très présente sur le secteur de la grande distribution où elle intervient dans des travaux de suivi et de réparation des réfrigérateurs, chambres froides…

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d'€ en 2018. Cette acquisition permet à Dalkia Froid Solutions d’être désormais présente sur le territoire de la métropole de Saint-Etienne et plus largement de renforcer ses capacités opérationnelles en Loire, Haute-Loire, Lozère et Cantal.

« L’efficacité énergétique et environnementale liée aux besoins grandissants de production de froid ainsi que le développement des fluides frigorigènes verts sont des enjeux forts de la transition énergétique et de la lutte contre le dérèglement climatique.

Dalkia Froid Solutions souhaite relever ces défis sur le long terme. Par son expérience et sa forte expertise technique, l’équipe de Froid Climatisation Collectivité Gourgouillat renforce les compétences de nos équipes en région centre-est, au bénéfice de la performance durable de nos clients » souligne Philippe Anselme, directeur général de Dalkia Froid Solutions qui compte 1 100 salariés et 69 agences en France.

Ecomnews - Adds