Ecomnews - Adds
Haute-Loire : ParkImed la nouvelle application de salle d’attente virtuelle 
Par Redaction publié le 11 JUIN 2020 à 09:40
La crise sanitaire du Covid-19 impose de nouvelles organisations pour l’ensemble des secteurs. Notamment, dans celui du médical où la problématique des salles d’attente combinée au respect de la distanciation sociale, fait l’objet d’un vrai casse-tête pour les professionnels de la santé. La société PoBrun propose une application permettant de répondre à cet enjeu. 

Qu’est-ce que ParkImed ?


PoBrun est un cabinet d’ingénierie informatique localisé à Brioude en Haute-Loire. “ Pour faciliter l’accueil dans les salles d’attente des cabinets médicaux et pour éviter l’afflux de patients nous avons créé ParkImed.com témoigne Pierre-Olivier Bonnet, dirigeant de PoBrun.

L’objectif des créateurs de l’application était donc de répondre à une problématique de gestion des flux au sein des cabinets médicaux. Ils utilisent les parkings comme salle d’attente directement gérée par l’application ParkImed.

Celle-ci est disponible à la fois pour les professionnels de santé et pour les patients.

Comment cela fonctionne ?

Le médecin peut consulter via une plateforme sa salle d’attente virtuelle, avec ses rendez-vous et les patients arrivés sur le parking.

Pour chaque rendez-vous programmé, la veille ou le jour même, le patient reçoit un SMS rappelant les détails de ce dernier.

Lorsqu’il arrive sur le parking il alerte de sa présence grâce à l’application mobile et le médecin lui envoie une notification lorsqu’il est prêt pour le recevoir dans le cabinet.

Au-delà de la gestion des flux, ParkImed a été complétée par d’autres fonctionnalités. Par exemple, elle permet d’informer le médecin sur de possibles symptômes du Covid-19 d’un patient.

Ecomnews - Adds