Ecomnews - Adds
Haute-Savoie : Miliboo signe un partenariat avec M6
Par Robert Fages publié le 13 MARS 2019 à 09:57
L’entreprise pourrait à terme céder 21,4% de son capital au groupe de télévision

Concepteur et distributeur de mobilier design, Miliboo, installé à Chavanod (Haute-Savoie) vient de signer un partenariat stratégique avec le Groupe M6, afin d’accélérer sa couverture publicitaire pour accroître la notoriété et la visibilité de sa marque.

Le Groupe M6 pourrait à terme détenir 21,4% du capital de Miliboo.

Ce partenariat constitue une double opportunité pour Miliboo, qui va accroître sa notoriété sa visibilité et créer un attachement à sa marque, en s’adossant à l’image du Groupe M6, ainsi qu’accélérer la dynamique de croissance dans laquelle l’entreprise s’est engagée depuis plusieurs mois en multipliant notamment son budget publicitaire annuel par 2 sur la France.

Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe M6 s’engage à accorder une forte visibilité publicitaire à Miliboo, pour une durée de 1 an, reconductible pour 2 ans, sur ses chaînes, ses radios et ses actifs digitaux.

Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo, souligne : « Ce partenariat avec M6 représente une formidable opportunité pour notre marque, à la fois sur le plan marketing et financier. Les campagnes publicitaires qui seront diffusées dès l’été prochain vont donner une nouvelle impulsion à Miliboo et devraient ainsi accélérer la croissance de nos ventes ».

Henri de Fontaines, directeur de la Stratégie du Groupe M6, précise : « Nous avons été séduits par cette success story française engagée dans une belle dynamique de croissance et désormais proche de l’équilibre. M6 est fière d’accompagner Miliboo à un moment clé de son développement. La notoriété et le fort potentiel de la marque seront démultipliés Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans l’univers du Groupe M6 qui a acquis au fil des années une véritable légitimité dans le domaine de l’habitat ».

Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente sur internet de mobilier modulable. Miliboo contrôle l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception/design à la relation clients en passant par le contrôle qualité, les outils logistiques, le marketing.

Miliboo est présente dans 8 pays d’Europe (France, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique et Luxembourg) et aux Etats-Unis.

Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés. La société a réalisé 18,5 millions d'€ de chiffre d’affaires en 2018. Les ventes ont été enregistrées principalement en France (85%) et le reste en Europe (15%).

Ecomnews - Adds