Ecomnews - Adds
Hérault : Kleber Mesquida visite le canton de Mauguio
Par Fiona Urbain publié le 18 AVR 2019 à 10:00
Le 12 avril, Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, a visité le Canton de Mauguio accompagné des conseillers départementaux, Marie-Thérèse Bruiguière et Brice Bonnefoux. Il a notamment pu découvrir l’entreprise Grand Large Yachting à la Grande-Motte en présence de Stéphan Rossignol, maire de la ville et président du Pays de l’Or. Interviews croisées.

Plusieurs fois par mois, Kléber Mesquida, le Président du Département visite les cantons de l’Hérault accompagné de ses conseillers départementaux. « L’idée est de rencontrer les élus et acteurs économiques sur le terrain pour analyser leurs projets, voir quelles sont leurs attentes, les besoins du territoire… ».

Le 12 avril, dans la matinée, le président a notamment visité « Les petits fermiers » à Lansargues, une résidence séniors à Candillargues, puis il a rencontré les maires des différentes communes du canton de Mauguio et des viticulteurs à Saint-Aunès.

L’après-midi une visite de l’entreprise Grand Large Yachting était au programme. « C’est l’un des fleurons du nautisme au niveau mondial avec un site de production local qui fait la fierté des héraultais, et bien sur de la Grande-Motte et de ses élus ».

?id=30kmNT3zFk5ZNVe1FvW3DTS29rVM51a5

Grand Large Yachting c'est 6 marques différentes, dont Outremer et Gunboats, 6 sites de construction, 1 000 bateaux construits, 40 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière et 370 emplois. Depuis 2007, l’entreprise a crée plus de 200 emplois à la Grande-Motte.

« Grand Large Yachting s‘inscrit complètement dans la projet Ville-Port de la Grande-Motte. Cette entreprise et quelques autres seront transférées à horizon 2023, 2024 sur la presqu’île Baumel qui sera entourée par ses 2 nouveaux bassins portuaires et ses 400 anneaux supplémentaires. Elles seront ainsi dans des locaux plus adaptés » précise Stéphan Rossignol, maire de la ville et président du Pays de l’Or.

Au delà des différentes couleurs politiques, le Département apporte son soutien à tous les cantons de façon égale « dans l’intérêt des citoyens » nous explique Kleber Mesquida.

Sur les 3 dernières années le Département a investi 11 millions d’euros « sur les 110 kilomètres de routes du canton de Mauguio et l’accompagnement des projets communaux représente 3 millions d’euros » conclu le Président.

?id=pREgvprAakTsBj5B1HoRKNRGhngHwr9N

Ecomnews - Adds